vendredi 27 septembre 2013

Echappée écossaise à Edimbourg : l’hôtel Nira Caledonia dévoile ses offres "very Scottish"

Situé sur Gloucester Place, l'un des quartiers les plus charmant d’Edimbourg, le Nira Caledonia est l’ancienne résidence privée de John Wilson, écrivain écossais et ami proche du célèbre poète romantique anglais du 19ème William Wordsworth. L’hôtel est un exemple parfait de l’architecture géorgienne qui a valu à ce quartier de la ville son inscription au Patrimoine Mondial de l’Humanité…

Une fois la porte passée, cet hôtel au luxe discret dévoile ses charmes : un patio privé verdoyant, un décor intime où le jour filtre à travers les fenêtres à guillotine. Les 28 chambres de l’hôtel, toutes différentes, révèlent chacune leur personnalité : hauts plafonds, moulures, miroirs dorés, meubles design élégants, antiquités, objets orientaux chinés et coussins de soie…

Le Restaurant de l’hôtel, le Blackwood’s Bar & Grill, inauguré en janvier 2013 propose une cuisine écossaise raffinée et authentique, élaborée exclusivement à partir d’ingrédients biologiques, cultivés, élevés et récoltés dans la région. 

Le chef David Scott y propose par exemple un bœuf séché qui provient des plaines écossaises ou bien des fruits de mer et du saumon sauvage des « Lochs » des Highlands. Quant à la carte du bar, elle fait rêver les amateurs de whisky écossais avec ses malts les plus convoités et rares, tel le Glenkinchie et le Coal Ila, de plus de 12 ans d’âge.

L'expérience débute sur la mythique Royal Mile, nom populaire pour désigner une succession de rues qui forment l'artère principale de la vieille ville d'Édimbourg. Les hôtes sont invités à visiter la réplique d'une distillerie traditionnelle pour découvrir un savoir-faire centenaire, et s'étonner devant la plus grande collection mondiale de whisky écossais, mais aussi apprendre à distinguer les différentes saveurs et parfums. 

La visite se poursuit avec une échappée au coeur des Highlands, région du Single Malt par excellence, puis par la visite de la distillerie indépendante Tullibardine Distillery, fondée en 1488: l'occasion idéale pour découvrir tous les secrets du processus de distillation du whisky, mais aussi pour se délecter du celèbre single malt de Tullibardine. Un petit creux après la dégustation ? Direction Gleneagles Hotel afin de profiter du traditionnel Afternoon Tea, pour une pause gourmande.

Après une journée bien chargée, les hôtes seront attendus à l'hôtel Nira Caledonia par le chef David Scott pour un dîner au restaurant Blackwood's Bar & Grill, afin de découvrir une cuisine biologique authentique, locale et raffinée, rendant hommage au concept britannique de Slow-Food. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par une dernière dégustation de single malts rares dont dispose l'hôtel, tel le Glenkinchie ou le Coal Ila, de douze ans d'âge ou bien par le propre label du barman? 

A partir de 446€ par personne pour deux nuits, en chambre double avec petit déjeuner écossais et un dîner entrée-plat-dessert au restaurant de l'hôtel. Le prix comprend également la visite "The Wiskhy Experience", la visite de la distillerie Tullibardine à Blackford ainsi que le Afternoon Tea à l'hôtel Gleneagles. Cette offre est disponible jusqu'au 23 décembre 2013.


Informations : www.niracaledonia.com ou tél. 0131 225 2720

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire