lundi 30 septembre 2013

L’Australie fait le plein de nouveautés

L’Australie propose une fin d’année riche en festivités à venir à l'Opéra de Sydney à l'occasion de son 40ème anniversaire, une escapade gastronomique au Kings Canyon Resort dans le Territoire du Nord. Découvrez un focus sur le Tourisme solidaire en Australie et un tour d'horizon des États et Territoires… 


40ème anniversaire de l’Opéra de Sydney

En octobre, l'emblématique opéra de Sydney fêtera son 40ème anniversaire en présence du couple princier, Frederik et Mary de Danemark. Pour Louise Herron, Chef de la direction de l'Opéra, le couple princier incarne le rapprochement dano-australien, puisque c’est l’architecte danois Jørn Utzon qui a conçu ce site si emblématique. Une semaine de festivités est prévue, dont un concert unique de la Neuvième Symphonie de Beethoven, qui a été joué lors de l'inauguration de l'Opéra de Sydney, le 27 Octobre 1973.

La Tasmanie s’expose à Paris

« Théâtre du monde », exposition réalisée en collaboration avec le Museum of Old and New Art (MONA) et le Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG) a déjà connu un énorme succès à Hobart avec plus 350 000 visiteurs en neuf mois. 

L'exposition, qui présente un large éventail d’œuvres du TMAG, est en route pour Paris. Elle prendra à la maison rouge du 19 Octobre 2013 au 12 Janvier 2014. La maison rouge est une des principales galeries privées d’Europe et c'est la première fois qu’elle présente une si grande exposition australienne. 

Un dîner romantique par excellence au Kings Canyon Resort

Kings Canyon Resort, au cœur du parc national de Watarrka, vient de relancer Under a Desert Moon, une expérience culinaire unique de l’Outback. Under a Desert Moon propose un dîner gastronomique pour deux personnes, avec vin effervescent et petits-fours au coucher du soleil, selon un menu de quatre plats à la lueur du feu. Le menu s’inspire d’une cuisine australienne moderne basé sur les produits frais locaux. Cette offre est valable jusqu’au 31 octobre.

Tourisme écovolontaire dans le Victoria

Il n'a jamais été aussi facile de vivre de nouvelles expériences combinant la découverte de la faune et des activités de la région selon le mode du tourisme écovolontaire. Cette tendance croissante, depuis ces dernières années, invite les visiteurs, dans le cadre de leurs vacances, à devenir bénévoles. Certaines de ces merveilleuses expériences incluent trois jours d’observation de l’hibou des Alpes du Victoria, une journée avec les Koalas et les kangourous dans leur cadre naturel, et une journée avec les manchots sur Philipp Island.

Nouvelle-Galles du Sud -1888, un nouvel hotel à Sydney

1888, ce nouvel hôtel du groupe 8Hotels, a ouvert ses portes à Sydney. Ce nouvel établissement de charme de 90 chambres, est situé dans la banlieue ville, Pyrmont. Tel un châlet de bois (classé au patrimoine mondial), il combine à la fois le charme du vieux monde cher à Sydney au design contemporain. Les chambers sont habillées de mobilier unique, d’une douche “averse” de plain-pied et les murs sont ornés d’œuvres réalisées par des artistes australiens. Chaque chambre dispose d'une connexion gratuite Wi-Fi et d’un iPad. Pyrmont, très fréquenté, est à proximité du Sydney Fish Market, Darling Harbour, The Star, de bars branchés, de restaurants et des meilleures adresses shopping !

Territoire du Nord : Premier concert d’un orchestre international à Uluru en Octobre prochain

L'Orchestre symphonique de Darwin proposera un concert unique à Uluru, les 19 et 20 Octobre 2013. Idéalement posé dans un décor de rêve, avec pour toile de fond un coucher de soleil sur Uluru, la première nuit se jouera sur Viva Verdi, pour célébrer le 200ème anniversaire de la naissance de Giuseppe Verdi avec la présence d’Emma Matthews de l’Opera. La deuxième nuit présentera concert moderne Sounds of Australia les légendes James Morrison et William Barton.

Queensland : Nouveau complexe hôtelier insulaire dans le paradis tropical

Le 1er juillet, le Bedarra Island Resort, l’un des hôtels (Barefoot Luxury) les plus exclusifs d’Australie, a ouvert ses portes sur l’île éponyme du Nord du Queensland. Intégrées tout en douceur dans le paysage, les 7 villas de luxe offrent de la place pour 14 convives au maximum, ce qui permet de préserver au mieux la sphère privée de chacun. Mais entre deux moments de détente dans les baies et plages recluses, ils pourront également s’adonner à des activités passionnantes telles que la plongée, la randonnée ou le Stand-up Paddle Boarding. Une forêt humide tropicale d’une superficie de 45 hectares appartient également au complexe hôtelier All Inclusive.

Australie du Sud - Chambres avec vue ... sur l'art contemporain !
  
Assez des hôtels standardisés ? Le Majestic Minima, à Adélaïde, propose une expérience unique, placée sous le signe de l’art contemporain. De nombreux artistes émergents d'Australie du Sud ont été chargés par l’hôtelier de décorer chaque chambre de l'hôtel, en donnant le meilleur de leur créativité. Murs et plafonds ont été transformés en vastes œuvres d'art, donnant à chacune des 46 chambres une atmosphère vraiment unique. "Cet hôtel dédié à l’Art contemporain est bienvenue dans la scène culturelle florissante d'Adélaïde; il fournit à la fois un espace créatif pour les artistes locaux et une expérience merveilleuse pour les touristes", a déclaré le ministre du Tourisme de l’état d’Australie du Sud, Mr Leon Bignell.

Tasmanie : 3ème édition du festival du film BOFA

La 3ème édition du Breath of Fresh Air Festival (BOFA) aura lieu à Launceston et Hobart du 7 au 10 Novembre. Le festival célèbre les histoires des écrans de cinéma et de télévision aux jeux, aux jeux Internet et bien plus. Cette année, il mettra en vedette une trentaine de beaux longs métrages et documentaires du monde, incluant des débats avec des réalisateurs et des producteurs, des ateliers consacrés aux petits et grand écrans, des forums, des soirées gastronomiques et plus encore. BOFA 2013 est une "bouffée d'air frais» pour les aficionados de films.

L’exposition First Peoples, sur les traces des peuples aborigènes du Victoria

Depuis le 7 septembre, l’exposition permanente First Peoples prend ses quartiers au Bunjilaka Aboriginal Cultural Center du Melbourne Museum. Bien pensée, avec des moyens multimédia innovants, l’exposition se présente comme un véritable récit, digne de la tradition orale de la communauté aborigène. A travers plus de 600 objets anciens et récents grâce à une scénographie originale et dynamique, ce sont des Aborigènes eux-mêmes qui racontent leur histoire, leurs coutumes, leurs légendes.

Australie de l'Ouest : Rencontres proches avec des baleines pour les hôtes d’Eco Beach Resort Broome

Lors de leur migration, les baleines à bosses passent au large des plages d’Eco Beach au nord-ouest de l’Australie Occidentale. 247 baleines, parmi elles 14 baleineaux, ont été aperçues depuis début juillet 2013, moment de la première sortie pour observer les baleines. Un chiffre record ! 

Les hôtes vivent des rencontres incroyablement proches avec les géants de l’océan quand les baleines les plus curieuses entourent le bateau et passent en dessous. Le bateau peut prendre jusqu’à 8 personnes. Le prix pour un tour de deux heures d’observation de baleines (juillet à septembre) est de 140 AUSD par personne ou de 420 AUSD pour une famille de quatre personnes (2 adultes et 2 enfants).

Informations : www.australia.com/fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire