vendredi 13 septembre 2013

Maurice rejoint les Îles Vanille

L'association Îles Vanille, composée de six membres jusqu'à ce jour s'est agrandie. Aujourd'hui, Les Maldives ont fait leur entrée au sein de l'association de la zone océan Indien, qui compte désormais une septième destination adhérente...


C'est officiel, Les Maldives ont intégré ce jour l'association Îles Vanille aux côtés de l'île de La Réunion, des Seychelles, de Mayotte, de Madagascar, de Maurice et des Comores. L'association Îles Vanille, qui comprend désormais sept membres, a élaboré un plan d'actions sur divers axes de travail.

Tout d'abord, la première action des Îles Vanille sera de travailler à la qualité des hébergements des destinations membres. À cet effet, un programme de formation des petites structures hôtelières sera mis en place. À terme, l'association interviendra en faveur des hôteliers au niveau marketing, et notamment via la création de brochures et d'un site dédié où la gastronomie de chaque région sera mise en lumière. 

Les transports feront également partie des axes de travail des Îles Vanille. Il s'agira de réfléchir à l'ouverture de l'accès aérien de ces destinations, à la création de packages ainsi qu'à la possibilité d'établir des codeshares (accords entre les compagnies aériennes).

Il existe aujourd'hui quatre grandes compagnies aériennes régionales, à savoir Air Austral, Air Mauritius, Air Madagascar et Air Seychelles. Des compagnies aériennes étrangères seront invitées à rallier la zone océan Indien dans l'avenir. À noter que le 16 décembre prochain, l'île Maurice accueillera l'A380.

Le secteur des croisières a également été évoqué. Les Îles Vanille souhaiteraient que des croisiéristes soient basés dans l'océan Indien et ce afin de relancer l'activité, notamment en lien avec la CIA (Cruise International Association).


Aussi, l'Association invite les autres destinations de l'océan Indien à rejoindre les Îles Vanille afin de s'assurer que la zone océan Indien prenne sa place dans le monde du tourisme international. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire