mardi 17 septembre 2013

Taiwan, la destination du cyclotourisme

Taiwan vous séduira par ses paysages à couper le souffle, ses falaises surdimensionnés et ses montagnes densément boisées, mais aussi par son patrimoine culturel, ses temples et ses musées dont le célèbre musée national du palace qui regorge les plus beaux trésors de la citée interdite, sans oublier ses nombreux festivals tout au long de l’année et sa fine cuisine aux 1001 saveurs…


Le Lonely Planet a d’ailleurs classé Taiwan parmi les 10 destinations à découvrir en 2012.  Le festival du cyclisme est l’occasion de venir visiter l’île autrement, un évènement qui suscite un fort engouement sur l’île.

« Sun Moon Lake est l’une des meilleures pistes cyclables au monde… la tranquillité des lieux et son eau turquoise ont autrefois inspiré de nombreux poètes et peintres chinois. La balade autour du lac (le plus grand de l’île) dure environ 3 heures, le temps pour profiter du paysage. C’est aussi l’endroit où vous pourrez découvrir la culture aborigène de la tribu Thao. Si vous venez au début du printemps, vous aurez la chance de voir les cerisiers en fleurs se refléter dans le lac ! »

Plus qu’une manifestation dédiés aux amoureux du deux roues, ce festival permet de faire découvrir toutes les richesses qu’offre l’île : les paysages spectaculaires, la culture, la gastronomie, le sens de l’hospitalité…

Initié par le bureau de tourisme de Taiwan, le festival tourne autour de deux évènements principaux : Le Formosa 900 et le Taiwan KOM Challenge et bien d’autres évènements annexes.

Formosa 900 du 10 au 18 Novembre…

10 équipes seront dispersées dans des endroits différents de l’île et devront parcourir 900 km en 9 jours en se relayant chaque jour. Ce n’est pas une course mais une façon de découvrir l’île, au programme : principaux sites touristiques et expérience culinaire taïwanaise. Chaque équipe est composée de 30 participants maximum, une participation d’environ 750 € (30 000 NT$) par personne sera demandée. Celle-ci comprend l’assurance, l’hébergement, les repas, les frais techniques…Plus d’informations, contactez Taiwan Bicycle Exporters’ Association  www.tbea.org

Taiwan KOM Challenge du 9 au 17 Novembre…

KOM signifie « roi des montagnes », cette course internationale est donc dédiée aux cyclistes professionnels et aux amateurs aguerris de plus de 16 ans. Elle débutera le 9 Novembre à 6h00 dans la région de Qixingtan à Hualien situé sur la côte Est pour remonter le magnifique parc national de Taroko et finir par les montagnes Hehuan, soit un parcours total de 105 km avec un dénivelé de 3,275 mètres.

«Ce fût une expérience incroyable mais extrêmement difficile,  tous ceux qui ont fini la course ce jour là sont arrivés en grands vainqueurs. C’est un parcours que tout le monde devrait découvrir car il est absolument unique. Pour ceux qui envisageraient de visiter Hualien et les gorges de Taroko, c’est une région étonnamment magnifique et je conseillerai vivement ces endroits à couper le souffle, c’est le cas de le dire ! »

Cette année, participeront le grand gagnant de 2012 du tour d’Italie, Matteo Rabottini; le coureur français Anthony Charteau qui a gagné en 2010 le tour de France KOM, sans oublier le coureur le plus talentueux de sa génération, Jérémy Roy.

Informations : Office de Tourisme de Taiwan, tél. +33 (0)1 53 43 33 97 - www.taiwantourisme.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire