mercredi 2 octobre 2013

A la conquête du ciel gallois

L’une des plus longues tyroliennes d’Europe a été inaugurée  au printemps dernier à Berthesda, près de Bangor, dans le nord du Pays de Galles...


Située au dessus de ce qui fut la plus grande carrière d’ardoise au monde, cette attraction, Zip World, est une première en Grande Bretagne et transporte les visiteurs sur une distance de1,6 kilomètres avec des pointes de vitesse à plus de 150 km/h.

L’expérience commence par l’utilisation d’une petite tyrolienne, the Little Zipper, qui permet aux visiteurs de rejoindre d’anciens véhicules militaires pour une exploration guidée et interactive au cœur de la carrière. Nichée dans les montagnes du nord du Pays de Galles, Penrhyn Quarry fut un centre d’extraction de l’ardoise pendant plus de 200 ans, comptant jusqu’à 2000 ouvriers. Aujourd’hui seule une partie est encore en activité et continue de livrer dans le monde entier une ardoise très recherchée. Elle compte désormais 200 employés. 

Après leur voyage éducatif, les visiteurs auront la chance de descendre le long de la tyrolienne de plus d’1,6 km avant de retrouver le plancher des vaches. Equipés d’une combinaison protégeant à la fois du vent et de la pluie, d’un casque et de lunettes spéciales, les amateurs de sensations fortes se lancent, tels des oiseaux d’un nouveau genre, dans un piqué haletant près de 200 mètres au dessus d’un lac de montagne. Par temps clair, la vue sur les montagnes de Snowdonian, l’Ile d’Anglesey et parfois même l’Ile de Man est une incitation à reprendre le câble pour un nouveau voyage dans le ciel gallois.

Deux ans de recherche et développement ont été nécessaire pour mettre au point le système utilisé à Penrhyn Quarry. Les fondateurs de Zip World sont les leaders mondiaux de l’installation d’activités d’aventures à haute altitude, à l’origine de plus de 1000 installations dans plus de 30 pays dans le monde.


Informations sur le Pays de Galles : http://www.french.visitwales.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire