jeudi 10 octobre 2013

Festival Food & Wine and Rum à la Barbade

On en salive d'avance. Du 22 au 25 novembre 2013, le Food & Wine and Rum Festival de la Barbade est de retour. Et cette 4e édition promet d'être encore plus savoureuse...


Cocotiers, sable fin et eaux turquoise : l'île caribéenne couleur carte postale offre aux touristes 110 km de plages paradisiaques. Et à l'intérieur des terres se cache une nature dense et riche. On y vient pour en prendre pleins les yeux.

Mais La Barbade a aussi du goût ! C'est la capitale culinaire des Caraïbes grâce à ses influences européennes, africaines, créoles et asiatiques que l'on retrouve dans l'assiette. Et depuis 2010, le Food & Wine and Rum Festival réunit tous les gourmands et gourmets de la planète.

Du 22 au 25 novembre 2013, cette 4e édition accueille une nouvelle fois les plus grands spécialistes de la gastronomie internationale qui feront danser les papilles des visiteurs avec la talentueuse complicité des Chefs régionaux. Le Festival est également l'occasion rêvée pour découvrir et partager le meilleur du vin, du rhum et de la culture de l'île. 

Les temps forts du festival Food & Wine and Rum 2013...

– Rencontres et démonstrations avec cinq grands Chefs : Mark McEwan considéré comme le meilleur Chef de Toronto, Anne Burrell, auteur du best-seller « Cuisiner comme une rock star », Jr. Marcus Samuelsson qui a importé les recettes africaines à New York, Aaron McCargo, vainqueur 2008 de « The Next Food Network Star », la populaire émission de télé-réalité culinaire, et Jose Garces, l'un des plus doués de sa génération et qui exploite une douzaine de restaurants aux Etats-Unis.

– Préparations, créations et dégustations de vin, mais aussi de rhum puisque l'île compte plus de 1500 magasins. Sommelier de renommée internationale, Josh Wesson sera accompagné par Chesterfield Browne, récompensé à plusieurs reprises pour ses cocktails et à qui l'on doit le meilleur punch de la Barbade.

– Le Sizzle Street, festival qui se déroule dans les rues de Bridgetown. On y goûte des spécialités locales, on y danse au rythme des tambours et on peut aussi participer à des concours de cuisine.

La Bajan Fiesta. C'est le grand rendez-vous de la cuisine bardadienne sur le terrain de polo du Lion Castle Estate. Tous les plats sucrés, salés et les spécialités de l'île sont présentés et dégustés dans une ambiance festive très familiale.

Informations : www.foodwinerum.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire