mardi 1 octobre 2013

Passer un hiver cosy en Bretagne

Durant l’hiver, les hébergements au coin du feu ou vue sur mer ont la cote. En thalasso, en chambre d’hôtes ou en hôtel de charme... Un seul objectif : bien-être et cocooning ! En prime, une sélection d’expériences bretonnes à découvrir et savourer en hiver…


Confort et prestige avec vue sur mer…

A Trebeurden, l’hôtel de charme Ti Al Lannec offre un panorama de rêve sur la côte de granit rose. Dans les magnifiques suites avec balcon sur la mer, lovés dans les canapés des salons chaleureux et intimistes ou au bord de la piscine couverte, la vue s’admire de tous les recoins de cet établissement de prestige. Les charmes du littoral de granit rose s’apprécient également depuis la table du restaurant gastronomique, chauffé par les rayons du soleil...

Face aux dunes de la côte finistérienne, à Plouider, le restaurant gastronomique et son hôtel Spa La Butte proposent un cadre idyllique pour se détendre en toute saison. L’ambiance est chaleureuse dans cette maison familiale où le soin est porté aux détails, de la piscine jusqu’au restaurant qui propose des produits de saison raffinés. Pour se faire cocooner, l’espace bien être comprend une grande piscine à jets, sauna, hammam et quatre cabines de soins.

Cadre de charme en pleine nature…

A la sortie de Rennes, la maison de Maître du XIIIème siècle baptisé Les Demeures de Marie compte 3 suites et deux chambres d’hôtes de charme. La décoration soignée crée un cadre authentique et romantique pour cet établissement rénové avec plusieurs cheminées, pierre et poutres apparentes.

Pour le petit-déjeuner et le dîner, le repas est sur-mesure : romantique, gastronomique ou breton, servi à la table d’hôtes ou directement dans la chambre. Originalité du lieu : le spa privatif et extérieur se situe au fond du jardin, en pleine nature et sous les étoiles, pour une expérience inoubliable. 

Hâvre de paix et de tranquilité, le Manoir de Kerlédan, situé à Carhaix au centre de la Bretagne, est une vieille bâtisse datant du XVème siècle. Au cœur d’un parc et de grands jardins, les quatre chambres d’hôtes sont situées au sein du manoir, au-dessus du restaurant où l’on profite d’une bonne table au coin du feu. Si tous les produits sont frais, les fruits et légumes proviennent même du potager du domaine ! Pour se ressourcer, différents massages sont proposés à la clientèle de la maison d’hôtes.

A deux pas du château de Josselin, la maison familiale du XIXème siècle accueille ses hôtes pour un dîner au coin du feu, avant de rejoindre les 5 chambres cosy. Confort et détente assuré dans l’ambiance chaleureuse et conviviale de cette maison d’hôtes atypique. Le charme de la cité médiévale de Josselin, son château gothique et ses maisons à pans de bois déteint sur l’établissement baptisé « Le 14 Saint-Michel » en référence à son adresse.

Une parenthèse bio et bien-être à Carnac…

Au bord de l’océan, le centre de thalasso de Carnac permet de profiter des biens-faits iodés du littoral breton tout en appréciant la chaleur du Spa marin. Le bassin d’eau de mer chauffée à 33°, le jacuzzi à ciel ouvert, ou encore le jardin tropical accueillent les curistes qui s’offrent une pause bien-être au cœur de l’hiver.

Ambiance cocooning en peignoir pour se faire chouchouter : une journée d’immersion au Carnac Thalasso & Spa Resort comprend 2 heures de soins avec : un gommage sucré, un bain hydro-massant, et un modelage Signature. Avec un déjeuner gourmand au Lounge, cette journée est à partir de 158€ par personne.

Informations : www.tourismebretagne.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire