vendredi 25 octobre 2013

Randonnée aquatique et muletière au Sultanat d’Oman

Besoin d’aventure et d’émerveillement ? Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, le Sultanat d’Oman conjugue mer, montagne et désert, offrant ainsi un cadre idéal pour les trekkeurs et les randonneurs à la recherche d’une échappée ensoleillée cet hiver, de grands espaces et de sensations fortes….


La nature contrastée du pays dévoile un kaléidoscope de paysages propices à la pratique de nombreuses activités de plein air dont la randonnée, l’activité reine du Sultanat d’Oman !

Elle reste en effet la meilleure façon de découvrir et d’apprécier le pays en traversant tour à tour ses villages authentiques, palmeraies luxuriantes, montagnes majestueuses, canyons, wadis aux eaux vert émeraude, cultures en terrasse ou encore en arpentant les dunes ocres de ses déserts à la rencontre des traditions bédouines. 

Le tour opérateur Terres d’Aventure propose un circuit itinérant de 9 jours mêlant marche aux pieds des montagnes, randonnée aquatique dans les piscines naturelles du wadi Bani Khalid – très prisé par les Omanais le week-end – et traversée à dos d’ânes dans le Hajar oriental. Véritable colonne vertébrale du pays, l’imposante chaîne des monts du Hajar dispose d’une centaine de kilomètres de sentiers balisés au sein du Jabal Akhdar (montagne verte) et du Jabal Shams (montagne du soleil). Le reste du circuit inclut entre autres une visite de Mascate, la capitale, ainsi que la ville de Nizwa réputée pour son fort et son souk. Une aventure à partager entre amis ou en famille !

Circuit « Canyons et wadis du Sultanat » de Terres d’Aventure  - 9 jours / 8 nuits à partir de 1595 € TTC


Informations : 0 825 700 825  et www.terdav.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire