samedi 16 novembre 2013

Le Zinc des Neiges, un esprit bistrot avec des Cocottes pour gourmets

Le Zinc des Neiges à Courchevel est un lieu de vie, une table montagnarde pour les amoureux de la neige et de la bonne cuisine qui souhaitent se retrouver en famille ou entre amis autour de saveurs authentiques dans un cadre calme, convivial et dédié au bon goût et à l’art de vivre pour partager les joies de la journée en toute simplicité…


Cette année une fois encore le chef s’entoure de fidèles : il confie les cuisines à Pierre Rieder et la direction de la salle à Julien Boulay. Tous les deux ont acquis une expérience solide dans l’art de recevoir aux côtés du chef depuis l’ouverture du 39V Restaurant en 2010. Cette équipe jeune et accueillante saura conserver la chaleur et la générosité qui caractérise l’esprit du chef pour veiller et servir ses clients de savoie.

L’esprit bistrot… avec les Cocottes gourmets…

Des recettes traditionnelles à emporter au sommet ! Le Zinc des Neiges offre la possibilité cette année de commander au dîner des cocottes à emporter issues de la carte : Des recettes traditionnelles de la gastronomie française telles que pot au feu, potée, blanquette, coq au vin ….

A l’occasion des fêtes de fin d’année le chef présentera Les Cocottes Gourmets proposées en édition limitée à partir du 23 décembre et jusqu’au 3 janvier, une période propice aux retrouvailles en famille et entre amis, où les occasions de recevoir se multiplient.

Les cocottes Le Creuset® en fonte rouge émaillée, véritables objets de décoration à poser directement au centre de la table participeront à la convivialité du repas. Après un simple réchauffage, il n’y aura plus que la table à dresser : ainsi improviser un repas au sommet devient aisé pour les vacanciers qui vont pouvoir vivre de dîners conviviaux et gourmands directement dans leur chalet. Les cocottes Le Creuset® généreuses et gourmandes passent directement de la cuisine du chef à votre table.

On trouve également les « Cocottes à emporter », un séduisant concept qui devrait rencontrer un vif succès auprès de celles et ceux qui souhaitent recevoir ou se régaler de plats gourmands sans avoir à cuisiner. Toutes les recettes révèlent la gourmandise et l’authenticité des plats mijotés de ses bistrots.

Frédéric Vardon explique comment est née l’idée : « Un de mes fidèles clients me disait que parfois après une bonne journée de ski, il n’avait ni envie de sortir dîner, ni envie de passer du temps à cuisiner, mais il avait toujours la même volonté de recevoir ses amis et sa famille en toute convivialité. Et ce jour là pour le dîner je lui préparai un coq au vin, dans une cocotte gourmande et généreuse une cuisine familiale, bistronomique et canaille, facile à réchauffer ».

A déguster, des plats traditionnels présentés en cocotte de 4/6 à 6/8 personnes ou plus, du gratin dauphinois classique généreux et moelleux à 8 € /pers., à la Volaille et légumes au pot, sauce crème foie gras à 26 €/pers. Réservation à confirmer 48h à l’avance.

Informations : rue Park City -73120 Courchevel (ouvert en saison), tél. 04 79 08 90 84 -www.restaurant-zinc.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire