jeudi 21 novembre 2013

Un hôtel littéraire dédié à Marcel Proust à Paris

Le Swann est le premier hôtel littéraire français entièrement consacré à Marcel Proust et à son univers... 


Dans le 8e arrondissement de Paris, au coeur du quartier historiquement proustien de la plaine Monceau et de Saint-Augustin, le Swann présente une collection d’oeuvres originales sur l’écrivain avec le désir de faire découvrir et aimer Proust dans un cadre chaleureux et confortable.

Une belle aventure d’une nuit ou plus, une immersion dans l’un des univers les plus exceptionnels de la littérature française. Le Swann est unique parce qu’il a été conçu par un amoureux de l’oeuvre de Marcel Proust, qui a imaginé cette nouvelle adresse parisienne de l’écrivain pour faire partager sa passion à tous les visiteurs.

Une découverte vivante et ludique de l’univers de Marcel Proust...

Faire découvrir ou redécouvrir l’univers de Marcel Proust d’une façon ludique, aborder la « Recherche du Temps perdu » par petites touches, retrouver la force et la diversité de ses personnages, la richesse de son univers teinté d’élégance et de nostalgie avec le souci rigoureux du détail… voici le parcours initiatique que vous propose l’hôtel le Swann.

Les passionnés découvriront une collection particulière unique par son étendue et sa diversité et tout un chacun pourra se familiariser avec l’écrivain et son oeuvre au travers des livres, des tableaux, des photographies, et même des pièces de haute couture...

Promenades proustiennes au coeur de Paris...

Idéalement situé dans le 8e arrondissement, au 11-15 rue de Constantinople, le Swann se trouve au coeur du quartier cher à Marcel Proust et où il vécut toute sa vie, entre l’église Saint Augustin, la Madeleine et la Plaine Monceau.

Chacun pourra se rendre facilement aux adresses successives de l’écrivain, toutes proches du Swann : le 9 boulevard Malesherbes, le 54 rue de Courcelles et le 102 boulevard Haussmann.

Il est possible encore de se promener place du Général-Catroux où se dresse le très bel hôtel Gaillard, en hommage au personnage du régent de la Banque de France décrit dans le roman, et où résidait l’oncle de Proust et l’oncle du Narrateur.

Certains iront flâner vers le lycée Condorcet où il fit ses études et vers la place Vendôme où il se rendait souvent dîner au Ritz. Sans oublier la rue de Lévis où sa chère gouvernante Céleste lui achetait son café, ou encore le Parc Monceau où il aimait se promener.

Informations : Best Western Premier**** Le Swann 11-11-15, rue de Constantinople 75008 Paris 8, tél. + 33 (0)1 45 22 80 80 - www.hotel-leswann.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire