mardi 26 novembre 2013

Un premier complexe hôtelier de luxe perché dans les montagnes Jabal Akhdar


Nouvelle ouverture dans la spectaculaire région montagneuse de Jabal Akhdar du Sultanat d’Oman prévue pour mars 2014…

Alila Hotel & Resorts, le groupe asiatique de boutique hôtels éco-design, ouvrira à Oman, au mois de mars 2014,  Alila Jabal Akhdar, le premier complexe hôtelier de luxe perché dans les impressionnantes montagnes Jabal Akhdar. Construit à 2000 mètres au dessus du niveau de la mer, à seulement deux heures en voiture de Mascate, Alila Jabal Akhdar permettra d’avoir accès à l’une des régions les plus spectaculaires et inexploitées d’Oman.

Surmontant une gorge dramatique avec des vues sur les montagnes Hajar,  Alila Jabal Akhdar,  “la Montagne Verte” en arabe, sera parfaitement situé afin de permettre d’explorer les paysages sauvages de la région ; un paradis pour les voyageurs en quête d’aventure, les amoureux de la nature et ceux cherchant à échapper à la chaleur du désert. 

Alila Jabal Akhdar proposera 78 Suites de 52m2,  six Loft Suites de 104m2 et deux villas royales “Royal Oman Suites” de 361m2 avec piscine privée, ainsi qu’un restaurant à flanc de falaise, une piscine, un spa, un centre de remise en forme et des espaces événementiels. Le projet est développé par Omran, la société gouvernementale d’investissement dans le tourisme, de développement et de gestion, et la conception est assurée par P49 avec les conseils du cabinet d’architectes W S Atkins.  Alila collabore étroitement avec tous ses partenaires.


« La région de Jabal Akhdar est le site idéal pour nos premiers pas au Moyen Orient. L’association des éco-systèmes naturels intéressants et la beauté spectaculaire du site, l’histoire et la culture fascinante,  font qu’il correspond totalement à notre philosophie de développement. » a déclaré Frédéric Simon, PDG français d’Alila Hotels & Resorts.


La région de Jabal Akhdar a longtemps attiré de nombreux visiteurs du Golfe grâce à son climat méditerranéen et à sa beauté sauvage. Ainsi, la région a été intelligemment développée afin de séduire le marché du tourisme international, avec des investissements dans ses infrastructures.


L’ouverture prochaine en 2014 de Alila Jabal Akhdar (Oman), d’Alila Fort Bishangarh (Rajasthan - Inde), et d'Alila Seminyak (Bali) fait partie d’une phase de développement passionnante pour le groupe Alila, avec plusieurs projets également en cours en Indonésie (à Jakarta notamment avec Alila Jakarta SCBD; en Chine avec Alila Meiziwan Anji, Alila Xiangshuiwan, Alila Yingde et Alila Lishui qui devraient ouvrir dans les deux ans à venir, ainsi qu'en Malaisie où des hôtels Alila ouvriront au Sabah (nord de Bornéo) et à Kuala Lumpur.   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire