lundi 16 décembre 2013

Pluie d’étoiles pour les restaurants du groupe Mandarin Oriental

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a reçu les honneurs des Guides Michelin 2014 avec dix restaurants récompensés pour un total de 16 étoiles…


Reconnu depuis longtemps pour son excellence et son innovation en matière de gastronomie ainsi que pour sa volonté de créer des expériences culinaires inoubliables, le groupe Mandarin Oriental a été une fois de plus largement récompensé. Dix restaurants du Groupe ont en effet été honorés par les Guides Michelin 2014, portant ainsi le nombre total de restaurants étoilés au sein du Groupe à 11 avec 16 étoiles, ce qui en fait le groupe hôtelier le plus primé au monde.

En Europe, le restaurant Moments au Mandarin Oriental, Barcelone, dirigé par la célèbre Chef Carme Ruscalleda et le Chef Raül Baham, conserve ses deux étoiles dans le Guide Michelin Espagne 2014 : un hommage à l’enthousiasme et la passion qui animent toute l’équipe. 

Le restaurant Dinner au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres où Heston Blumenthal et le Chef Ashley Palmer-Watts proposent des mets inspirés de l’histoire de la gastronomie britannique avec une touche du 21ème siècle, est quant à lui heureux d’être distingué d’une deuxième étoile dans l’édition du guide 2014.

Au Mandarin Oriental, Genève, le restaurant Rasoi by Vineet, le tout premier restaurant gastronomique indien à Genève, a également maintenu son étoile tant convoitée au Guide Michelin Suisse 2014. À Munich, le Restaurant Mark’s, sous la houlette du Chef Simon Larese, a aussi conservé son statut d’étoilé.

En Asie, Mandarin Oriental, Hong Kong, l’adresse phare du Groupe qui célèbre cette année son 50ème anniversaire, possède désormais trois restaurants étoilés. Le restaurant Pierre, qui propose la cuisine audacieuse du Chef aux trois étoiles, Pierre Gagnaire, a été récompensé d’une deuxième étoile dans le Guide Michelin 2014.

Man Wah, le restaurant cantonais de l’hôtel offrant d’exquises spécialités locales et régionales, a également reçu une étoile Michelin. De son côté, le Mandarin Grill + Bar, véritable institution à Hong Kong, où le Chef Uwe Opocensky sert une interprétation moderne des grills classiques et les meilleurs fruits de mer de la ville, a conservé sa première étoile pour la cinquième année consécutive.

Proposant l’innovante et exaltante cuisine du talentueux Chef Richark Ekkebus, le restaurant Amber au Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong a lui aussi gardé ses deux étoiles tant convoitées. Enfin au Japon, le restaurant Signature de l’hôtel Mandarin Oriental, Tokyo, servant de nombreux classique de la cuisine française subtilement préparés dans un style contemporain, conserve son statut de restaurant étoilé pour la septième fois. Le restaurant Sense, avec sa cuisine cantonaise authentique et contemporaine et sa vue spectaculaire sur Tokyo, a quant à lui reçu une étoile Michelin.


Au Mandarin Oriental, Paris, le restaurant de l’hôtel Sur Mesure, sous la direction du Chef Thierry Marx, a été récompensé de deux étoiles dans le Guide Michelin 2013, portant le nombre actuel de restaurants étoilés de la collection du Groupe à 11 et le nombre total d’étoiles à 16.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire