mardi 7 janvier 2014

Découvrez Le Fitz Roy à Val Thorens

Le Fitz Roy emprunte son nom à l’un des plus majestueux et mythiques sommets des Andes. Son élégance naturelle inspire le chic racé d’un nouveau décor, qui souligne l’envergure architecturale du grand chalet et incarne une vision ra"née du luxe à la montagne...


Pour l’architecte d’intérieur Gilles Leborgne, «le premier des luxes réside dans le sentiment d’espace ; c’est ce que nous avons cherché à faire avec le réaménagement du Fitz Roy en jouant sur les effets de transparence et de décloisonnement». Au rez-de-chaussée,la vue ouverte du lobby met en connexion les di#érentes zones du rez-de-chaussée.

L’oeil découvre ainsi librement les salles du bar et du restaurant, jusqu’à retrouver la lumière de la montagne sur laquelle ouvre la terrasse de l’hôtel. Cette unité spatiale laisse néanmoins la place à des espaces plus réservés, comme la bibliothèque qui voit le jour pour «renforcer la sensation d’évoluer dans un intérieur privé».

Même relecture des volumes à l’étage inférieur où se trouve l’espace bien-être, qui prend les dimensions d’un véritable spa. La piscine est agrandie pour renaitre dans des proportions plus confortables. Une tisanerie est agencée à proximité des salles de soins, plus nombreuses, et d’un sauna et hammam entièrement revisités. Dans les chambres, l’ajout de claustras boisés entre la salle de bains et la chambre permet de «décloisonner l’espace avec finesse, et de renforcer la profondeur du volume sans perdre en intimité». 

EXALTER UN CLASSICISME CONTEMPORAIN...

Comme le souligne Gilles Leborgne, «la décoration de l’hôtel témoigne d’une volonté de déjouer l’écueil des modes et des tendances». Contemporaine sans être avant-gardiste, elle met en scène un mobilier iconique des 20ème et 21ème siècles (Maxalto, Citterio, Gervasoni, Cassina…) dans un environnement de bois patinés, de pierres naturelles et de textiles qui appellent au toucher.

«Cette unité de style, qui combine élégance Rive Gauche et charme montagnard, préside à l’ensemble du projet. Elle renforce de fait sa cohérence et souligne le caractère singulier du grand chalet». De la bibliothèque à la chambre en passant par l’entrée et le salon, la décoration incarne une version discrète, élégante et ra"née d’un certain « chezsoi » à la montagne. A la fois classique et contemporain, chic et convivial, le chalet 5* du Fitz Roy se pose plus que jamais en gardien du bien-être et du bien-vivre à Val thorens.

DES CHAMBRES ÉCRINS...

Balcons tournés vers les pistes, vue sur la montagne, les 58 chambres et suites du Fitz Roy sont des havres de paix où dialoguent le naturel et la sophistication. Les boiseries sablées à la patine grise, l’épaisse moquette de laine berbère ou le décloisonnement subtil de l’espace y réinterprètent les codes du chalet montagnards pour offrir un visage plus contemporain de la tradition.

De même, le mobilier revisite avec modernité le vocabulaire classique. On retrouve parmi ses éléments l’écriture graphique d’Antonio Citterio pour Maxalto, la décontraction sophistiquée des canapés et méridiennes de Paola Navone pour Gervasoni, ou encore les iconique fauteuils CH07 de Hans Wegner. Autant de pièces maîtresses qui sont secondées par des appoints aux lignes inspirées de la nature, comme les galets livingstone de Smarin, ou encore les guéridons, tables basses et bancs tout en bois de E15 ou de Riva 1920.
  
RESTAURANT GASTRONOMIQUE...

Reconnue pour être l’un des meilleurs restaurants de Val Thorens, La Table du Roy dévoile ses nouveaux atours. Chaleureux et élégant, son décor fait écho à une carte dans laquelle la tradition culinaire française s’exprime avec modernité. Une réinterprétation toute en sobriété des codes alpins qui privilégie le confort et la distinction. À la mesure de ce cadre, la qualité de la cuisine s’associe à celle d’un service discret et prévenant.

La Table du Roy s’est imposée au fil des années comme une des références gastronomiques de Val Thorens. Doté d’un nouveau décor, le restaurant trouve une nouvelle impulsion qui stimule son ambition de rester au sommet. Équilibre des saveurs entre terre et mer, cuissons maîtrisées, accompagnements savoureux, desserts gourmands sont les atouts maîtres de sa carte, proposée en adéquation avec une jolie sélection de vins, dont quelques flacons sommeillent dans la cave de présentation postée à l’entrée de la salle.

Bon à savoir :

Profitez de vacances sportives avec nos Forfaits Glisse « tout compris » Profitez pleinement de l’un des plus beaux domaines skiables du monde avec votre forfait Glisse Duo qui inclut la demi-pension, le forfait pour les Trois Vallées pour 6 jours et la location de matériel pour 6 jours. À partir de € 470/nuit pour 2 pers.

Forfait Glisse Famille

Profitez de vacances sportives avec nos Forfaits Glisse « tout compris » Inclut l'hébergement en chambre privilège en demi-pension, le forfait pour les Trois Vallées pour 6 jours et location de matériel pour 6 jours. À partir de € 596/nuit pour une famille de 2 adultes et 2 enfants


Informations : Hôtel Fitz Roy, Place de l’église 73440 Val Thorens, tél. +33 (0)4 79 00 04 78.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire