jeudi 9 janvier 2014

"La vie rêvée de Walter Mitty" en Islande

"La vie rêvée de Walter Mitty", sorti en salles le 1er janvier 2014, plonge les spectateurs dans une aventure hors du commun au cœur des paysages islandais…


Ben Stiller, réalisateur, a choisi les incroyables décors de l’Islande pour tourner une partie de son long métrage, dont il incarne le personnage principal : “J’ai été époustouflé par mon premier voyage en Islande. La topographie est tellement différente ici : on peut marcher sur un glacier à quelques centaines de mètres d’altitude en ayant l’impression d’être au sommet du monde. On ne voit que de la glace à perte de vue, puis tout à coup, d’immenses falaises. C’est un super endroit pour filmer, les paysages offrent un rendu absolument éblouissant à l’image.“ 

Premiers pas sur l‘île…

Après une aventure en plein Océan Arctique, Walter Mitty arrive sur le sol islandais. Tournage réalisé dans les ports de Grundafjörður et Garður.

•    Grundafjörður
Grundarfjörður est une petite ville, située dans le Nord de la péninsule de Snæfellsnes à l'Ouest de l'Islande. Face à une chaîne de montagnes, la ville comptait 938 habitants en 2005.

•    Garður
Le village Gardur est situé sur la pointe Nord de la péninsule de Reykjanes, proche de Reykjavik. Au tournant du 19e siècle, elle était la communauté la plus peuplée de la péninsule en raison de ses eaux poissoneuses et de son port naturel. La région est idéale pour l‘observation d‘oiseaux. 

À la rencontre des Islandais…

Au cours de cette aventure hors du commun, Walter Mitty croisera la route de personnages islandais. Tournage réalisé à Hveradalir et Seyðisfjörður.

•    Ski lodge à Hveradalir 
La Vallée géothermique d‘Hveradalir est située au Sud-Ouest du mont Reykjafell, région aux nombreuses sources naturelles. Le lodge a été construit en 1934 par l'Association de ski de Reykjavik.

•    Seyðisfjörður 
Seyðisfjörður est une ville pittoresque située dans les fjords de l'Est, entièrement entourée par les montagnes. En Janvier 2011, la ville recensait 668 habitants. Bien qu‘isolé, le fjord dispose de grandes ressources naturelles, comme les colonies de macareux et les ruines de l'ancienne église de Vestdalseyri.

L‘Islande, doublure de cinéma…

Après avoir quitté New York, le héros traverse différents paysages spectaculaires avant de poursuivre son chemin vers l‘Islande. À noter que la plupart des scènes se déroulant à l‘étranger ont été tournées à Stykkishólmur et Höfn, en Islande.

•    Stykkishólmur
Stykkishólmur est une située dans la partie Ouest de l'Islande, au nord de la péninsule de Snæfellsnes. La ville compte 1 100 habitants, dont la majorité vit de la pêche et du tourisme. Un ferry appelé Baldur relie les différents Fjords de l'Ouest.

•    Höfn
Située au Sud-Est de l‘île, Höfn est surnommée "la capitale du homard". Une partie des paysages a été déclarée réserve naturelle. Elle est située sur une péninsule dans le seul estuaire navigable du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire