lundi 13 janvier 2014

Le Canal de Suez: un cadeau pour l’Egypte

L’Office de Tourisme égyptien annonce la création du Musée du Canal de Suez, à Ismaïlia, au Nord-Est de l’Egypte…


Les travaux de construction ont débuté en fin d’année 2013. L’objectif principal du musée sera de mettre en lumière les sacrifices du peuple d’Egypte lors de l’élaboration du Canal. Sa conception a été pensée dans le but de créer un musée à vocation internationale.

Pour donner toute légitimité au projet, l’Autorité du Canal de Suez a mis tous ses efforts et beaucoup d’investissements dans sa réalisation. Elle espère pouvoir attirer un grand nombre de visiteurs et placer le lieu comme une référence culturelle en Egypte, tout en soutenant le développement touristique de la ville d’Ismaïlia. 
L’engouement des Egyptiens autour du Canal de Suez, remonte à très loin... Construit entre 1859 et 1969, sous l’influence du diplomate et aventurier français Ferdinand de Lesseps, le Canal de Suez est le premier canal qui relie la Méditerranée à la Mer Rouge directement (193,3 km de longueur totale).

Depuis toujours, le Canal de Suez représente un véritable enjeu stratégique et économique dans l’économie de l’Egypte. Il apporte l’une de ses principales sources de revenus. En 2012, cela représentait 5 milliards de $ du budget de l’Etat, soit environ 10%.


Informations : fr.egypt.travel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire