jeudi 9 janvier 2014

Le Panama, une nouvelle destination

Le Panama est la 3ème destination préférée des Français en Amérique Centrale.  Les français voyagent au Panama à la fois pour le tourisme d’affaires et les loisirs…


Côté affaires, le pays – qui affiche une croissance annuelle de 8% – attire de plus en plus d’investisseurs. Plusieurs entreprises françaises y sont engagées notamment Vinci et Alstom.
Pour les loisirs, les français sont de plus en plus nombreux à choisir le Panama, qui présente une incroyable diversité: parcs naturels, golfs, croisières, tourisme balnéaire, écotourisme, aventure…

Du 28 février au 4 mars, place au Carnaval…

Pendant près d’une semaine, du 28 février au 4 mars 2014, le pays tout entier vivra au rythme des festivités du Carnaval. La rue deviendra le théâtre principal des festivités et notamment de tous les défilés, véritables explosions de couleurs, de sons et de joie

Si la capitale reste un des hauts-lieux de la fête, la localité de Las Tablas dans la Province de Los Santos (à 4h de route au sud de Panama City) est sans doute l’une des villes à privilégier pour partager cette fête populaire.
Parmi les particularités du Carnaval de Panama: l’élection des Reines du Carnaval (selon les quartiers à Panama City), la tradition des Culecos (où le public est arrosé d’eau directement depuis des camion-citerne, sur des rythmes endiablés de reggaeton) et le défilé des Polleras (robes traditionnelles panaméennes).
25 000 visiteurs sont attendus à Panama City pour le Carnaval.

Ouverture de American Trade Hotel...

Après Londres, Los Angeles, New York, Palm Springs, Portland et Seattle, la marque Ace Hotels a choisi Panama City pour y implanter son nouvel établissement, l’American Trade Hotel.

L’hôtel se situe dans le quartier du Casco Viejo (Unesco), le nouveau lieu prisé des hipsters, artistes et créatifs du monde entier.  L’hôtel dispose de 50 chambres et 4 suites, d’un jazz bar, d’une piscine sur le toit, le tout dans un bâtiment imaginé en 1917 par Léonardo Villanueva Meyer, fondateur du style architectural « Bellavistana » et à l’origine de nombreux bâtiments du Casco Viejo

Découvrir la région d’El Valle d’Anton

Surnommée la « vallée de l’éternel printemps », cette région volcanique du Panama offre un climat frais et printanier toute l’année et possède une très riche biodiversité. 
La région, située à 120 km au sud-ouest de Panama City, est le plus grand cratère de volcan au monde qui soit habité.

Parmi les différentes activités et sites à visiter :
- La découverte des oiseaux tropicaux dans la vallée et dans la forêt du Gaital - Des excursions dans la canopée à 30 mètres de hauteur - Les cascades de Chorro el Macho - Balades à pied, en vélo ou à cheval - Les pétroglyphes de la Piedra Pintada dont la signification reste incertaine - Les sources d’eaux chaudes de Pozos, piscines naturelles dans la jungle avec une eau à 38°  - Le zoo El Nispero où vivent 55 espèces d’oiseaux, des amphibiens, singes, ocelots et tapirs

Informations : www.visitpanama.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire