mercredi 29 janvier 2014

Pourquoi se rendre au Panama ?

Le Panama est l´un des rares pays au monde où les voyageurs peuvent admirer la levée du soleil sur le Pacifique et le coucher sur la mer de Caraïbes. En plus de cela, 2014 est une année encore plus spéciale pour le pays de l´isthme…


Le Panama est plus proche de la France depuis novembre avec le premier vol direct de la compagnie Air France vers l´Amérique Centrale, avec trois fréquences hebdomadaires entre Roissy-Charles de Gaulle et l'aéroport international Tocumen, à 24 km du centre de Panama City.

Selon le projet de Frank Gehry, le nouveau Biomusée de Panama City ouvrira ses portes début février. Avec ses 4.000 m2 d´exhibition, les visiteurs pourront découvrir les raisons géologiques de l´existence de l'isthme centre-américain et son importance du point de vue biologique. Un parc botanique abritera également des expositions temporaires.

A ne pas manquer…

Le Carnaval du 1er au 4 mars: ses origines sont datés à la période coloniale et les festivités sont spécialement colorées à Los Santos, Penonomé et Panama City. Pendant les mojaderas, locaux et visiteurs dansent du reggaeton sous l´eau versée par des camions citerne.

100ème anniversaire du Canal de Panama…

L´un des projets d´ingénierie plus importants au monde, situé à seulement 10 km du centre ville de Panama City, fête ses 100 ans en 2014. Au Centre de Visiteurs de l´écluse Miraflores et le musée du Canal, les voyageurs découvrent l´ampleur des travaux d´élargissement en cours. Les travaux peuvent être suivis depuis le Centre d´Observation à Colon: un espace de terrasses permet de regarder la construction des nouvelles écluses du coté Atlantique. 

Le lac Gatun, crée pour le passage des paquebots, est une réserve naturelle de grand richesse qui peut être parcourue avec les nombreuses excursions proposées.

N’oublions pas que 35% du pays est protégé et le Panama est le deuxième pays de l´Amérique en termes de biodiversité. Trois parcs ont été reconnus Patrimoine de l´Humanité: La Amistad, Coiba et Darién. Les contrastes surprennent les voyageurs: dès la verdure sauvage de la jungle à Darien au paysage désertique de Sarigua, passant par les paysages volcaniques de la côte Pacifique et les plages de rêve des 1.800 îlots appartenant au pays sur la mer de Caraïbes.

Informations : www.visitcentromaerica.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire