jeudi 13 février 2014

Découvrez le Mâconnais, ses villages et ses vignobles à vélo

Au programme : découverte culturelle de Cluny et ses environs, balade œnologique autour de la Roche de Solutré et  des terroirs du Pouilly - Fuissé, découverte des villes de Mâcon et Romanèche- Thorins (halte au hameau du vin, le  Hameau Duboeuf), le tout en vélo...


Venir à l’occasion du plus grand festival d’oenotourisme en France...

Du 25 au 27 avril 2014 « Le Vin’ Estiva l2014 » : en 50 ans, le Concours des Grands Vins de France s’est démocratisé3 Depuis 4 ans le Vin’Estival fait de «la plus grande dégustation de vins du monde » (Guiness des records) une grande  fête populaire autour du vin et de la découverte du Mâconnais, producteur de quelque unes des meilleures bouteilles  de la planète.

Les détenteurs du Pass Vin’Estival concoctent leur programme au gré de leurs envies : coulisses du concours -qui fête  cette année ses 50 ans d’existence- et possibilité de participer en tant que dégustateur si l’on a les compétences  requises (sur inscription), dégustations gratuites auprès de la centaine de producteurs anciens lauréats du concours et  présents au Salon des Vins, dégustations commentées des vins du Mâconnais à Prissé et des 5 terroirs de l’appellation  Pouilly - Fuissé à l’atrium de Solutré - Pouilly, percer les secrets de la fabrication d’un vin au château du Bois de la Salle à  Juliénas, etc. 
NOUVEAU – Pour parfaire le tout, la Fête des Crus du Beaujolais est désormais incluse dans le Pass Vin’Estival ! Les 10  crus du Beaujolais présentent leurs cuvées à domicile les 26 & 27 avril, à Moulin à Vent et Romanèche- Thorins.

Infos pratiques : Pass Vin’Estival : 30 €. Concours des Grands Vins de France dimanche 27 avril au Parc des expositions  de Mâcon / Salon des Vins vendredi 25 avril de 14h à 22h, samedi 26 de 10h à 20h et dimanche 27 de 10h à 19h. Dégustations commentées à la Cave des vignerons des Terres secrètes vendredi 25 et samedi 26 de 9h à 12h30 et de  13h30 à 19h, dimanche 27 de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire