mercredi 5 février 2014

Escapade hivernale en Islande

Contrairement à toutes les idées reçues, l’Islande rayonne même en hiver ! Afin que tout le monde puisse en profiter comme il se doit, Wow air s’assure de relier Paris à Reykjavik 2 à 3 fois par semaine sans prétention et pour toutes les bourses…


Alors que le mystère du phénomène à l’origine des aurores boréales n’a été percé il n’y a que 70 ans, l’hiver 2014 va être le théâtre d’un spectacle exceptionnel, particulièrement en Islande.   D’après l’institut de géophysique de l’université d’Alaska Fairbanks, les aurores boréales visibles depuis l’Islande sont, cet hiver, les plus intenses depuis 58 ans avec une activité à hauteur de 5 sur une échelle de 9 (alors que la moyenne est à 2). 
En sachant que l’observation des aurores boréales est relatif à l’environnement et notamment à la pollution lumineuse des villes, il est fortement recommandé d’organiser son excursion en campagne, avec un guide spécialisé qui saura évaluer le potentiel en fonction de la météo et ainsi mener son groupe au meilleur point de vue. Notons que pour un point de vue optimum, les excursions se s’organisent tard en soirée, aux alentours de minuit, lorsque la magie opère le plus souvent !

Cela laisse tout le temps de profiter d’autres atouts naturels de l’Islande en journée avec une escapade au Parc National de Þingvellir, à  la faille Peningagjá, les chuted d’Öxarárfoss et Geysir (circuit plus communément appelé « Cercle d’or »). Pour cela Wow air propose de courts séjours tout compris comprenant le vol AR Paris/Keflavik, le circuit « Cercle d’or », l’excursion « Aurore Boréale» l’accès aux sources chaude « Lagon Bleu» à partir de 293€

Informations : www.wowair.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire