jeudi 13 février 2014

Hôtel Ajaccio Amirauté, 1er Hôtel Ecolabellisé de Corse

Situé à proximité des plages, du port et du centre-ville, l’hôtel offre un emplacement privilégié et un cadre idéal pour un séjour à deux ou en famille, un séminaire ou encore une réunion de famille. L’hôtel a été conçu pour recevoir tout type de clientèle, affaires ou tourisme, groupe ou individuelle...


L’hôtel Best Western Ajaccio Amirauté est le 1er hôtel de Corse, à recevoir le label écologique Ecolabel Européen, une certification qui garantit aux clients la mise en oeuvre pour limiter l’impact sur l’environnement.

L’exploitation de cet hôtel de 72 chambres offre la garantie de confort et de services d’un trois étoiles tout en donnant du sens au séjour de ses clients.

Dès son ouverture, Jean-Nicolas Antoniotti et Bernard Faraud, associés cofondateurs de l’établissement, ont affirmé leur volonté de créer un hôtel respectueux de son environnement. Dans cette optique, une gestion quotidienne responsable de l’hôtel a été instaurée.   

Le tri des déchets, l’installation d’économiseur d’eau, la mise en place de LEDS pour 80% des luminaires ou encore la suppression des emballages individuels y compris pour le petit-déjeuner et également l’emploi de contenants réutilisables ou biodégradables-compostables ont permis d’agir concrètement en faveur de la protection de l’environnement. L’obtention de l’Ecolabel Européen concrétise l’engagement de l’établissement et de son équipe de 18 collaborateurs formés et engagés dans cette démarche.

Pour recevoir l’Ecolabel Européen, 39 critères obligatoires devaient être obtenus. Ces critères vont de la consommation d’énergie à la gestion des déchets; de la formation des équipes en passant par la sensibilisation de la clientèle.  L’établissement s’engage également sur un plan d’actions pour les années à venir avec notamment la mise en place de détecteurs de présence, l’instauration du tri sélectif pour le papier, l’équipement des parkings en prises de recharge pour les véhicules électriques ou encore l’installation de pompes à chaleur performantes en énergie pour le chauffage de l’eau de la piscine et du SPA de nage.

Les établissements Best western Corse fédérés autour d’une même volonté commune, celle de promouvoir le tourisme durable en Corse, ont décidé de mettre en place des services sur-mesure afin d’améliorer l’accueil de leurs clients amateurs de cyclo-vélo et également de leurs faciliter la découverte de l’île.

Dans cette optique, ils ont formalisé leur engagement dans une charte, baptisée « promesse vélo », regroupant les principaux services proposés. Chaque hôtelier Best Western Corse dispose ainsi des mêmes services spécialement mis en place afin de répondre aux attentes particulières des cyclotouristes.

Les BEST WESTERN hôtels Corse proposent des hébergements de qualité au confort garanti pour des visites de la Corse en vélo et ceci dans chacune des principales étapes touristiques: Porto-Vecchio, Calvi, Ile Rousse, Bastia et Ajaccio.

 Le petit déjeuner a été repensé pour supprimer les emballages individuels avec notamment la mise en place de confitures en pot. Les produits locaux sont également à l’honneur avec les cannistrellis, le gâteau à la farine de châtaigne ou les confitures corses.

L’hôtel s’engage également à mettre en place une politique de communication envers ses clients afin de les informer des mesures prises par l’hôtel, mais également pour les sensibiliser à l’importance d’une action environnementale au quotidien. Cela passe notamment par la mise en place de notices « Eco-gestes » dans toutes les chambres, d’un questionnaire environnemental et de sets de table enfants avec une thématique Développement Durable.


Informations : www.corsica-hotels.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire