vendredi 21 février 2014

Le 1er mars, l’île de La Réunion célèbre son record de plongée

À l’initiative du Groupement des Professionnels de la Plongée (le G.P.P), le 1er décembre dernier, 110 plongeurs se sont rassemblés dans la baie de Saint-Leu, à l’ouest de l’île de La Réunion, afin de réaliser le record du monde de la plus grande chaîne humaine sous-marine. Cet incroyable exploit vient d’être homologué par le Guinness des Records pour son édition 2015... 


Pour mettre en lumière cette certification, une journée exceptionnelle réunira d’une part, les professionnels réunionnais de la plongée et d’autre part, les artistes incontournables de la scène musicale locale, à Saint-Gilles.
Un record du monde symbole de la biodiversité à La Réunion...

À travers le record du monde, le G.P.P souhaite valoriser la plongée à l'île de La Réunion (deuxième activité touristique de l'île) en tant qu’activité sécurisée, gérée par des professionnels et source de plaisirs hors du commun tant pour les néophytes qui découvrent les fonds marins que pour les habitués de la plongée, familiers de la faune maritime de l’île.

Ce record du monde Guinness démontre également l’indéniable lien de solidarité qui unit l’ensemble des professionnels de la plongée qui œuvre chaque jour pour la défense de la biodiversité de l’île de La Réunion.

Le samedi 1er mars 2014, le G.P.P et l'association Arts Tremplin Réunion – qui organise le concert évènementiel - se réuniront dans une ambiance conviviale pour sensibiliser le grand public à l’univers de la plongée.

Informations : www.reunion.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire