mercredi 19 février 2014

L'Hotel décroche une 5ème étoile

Suite à une évaluation très stricte, L'Hotel, adresse emblématique de la rive gauche, rejoint la famille des prestigieux 5 étoiles parisiens. Avec seulement 20 chambres, il devient l’hôtel de luxe le plus intime de la capitale... 


On passerait devant presque sans s'en apercevoir à moins de lever les yeux et de regarder le bélier en bronze argenté fixé au dessus de l'entrée. Situé rue des Beaux Arts, au cœur de Saint Germain des Prés et de ces plus belles galeries d'antiquaires, L'Hotel n'est pas une adresse anodine. Depuis son ouverture, l'établissement s'attache à cultiver la diversité : Principe qu'il applique encore aujourd'hui aux vingt chambres, toutes différentes, qui inspirent une histoire, un roman, une aventure, un voyage.

A l'emplacement de l'Hôtel était situé jadis un pavillon qui abritait les amours secrètes de la Reine Margot. Les premières pierres de l'édifice actuel furent posées en 1824, sous la Restauration. L'un des plus célèbres clients fut Oscar Wilde, qui y trouva un point de chute capable de panser ses blessures après une longue période d'emprisonnement en Angleterre. 

Passant de propriétaires en propriétaires et arborant plusieurs noms, l'établissement fut racheté en 1963, cent ans plus tard, par un industriel du textile et devient alors l'Hôtel. En 2000, la décoration fut confiée à Jacques Garcia qui a sublimé le lieu avec ses talents d'historien et de poète. Quelques années plus tard, en 2005, la Famille Frankopan, propriétaire du groupe anglais "A Curious Group of Hotels" rachète L'Hotel, et en fait un lieu de prédilection pour les personnalités du monde de la mode, du cinéma et de l'art qui apprécient la confidentialité de l'adresse, encore secrète.

L'Hotel brille également à travers son restaurant gastronomique, récompensé d'une étoile au guide Michelin. Le Chef Julien Montbabut y propose une courte carte de saison faisant la part belle aux classiques revisités. Lovée sous une verrière, la salle a des allures de salon privé, avec ses fauteuils en velours, ses abat-jours en accordéon, ses miroirs et ses colonnes de style Empire. L’atmosphère y est intime, cosy et romantique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire