mardi 18 février 2014

Quoi de neuf en Malaisie ?

Pays exotique, pays d’aventures mais aussi un pays dynamique et moderne, la Malaisie ne manque pas d’atouts touristiques…


De nouveaux hôtels…

Penang, Ricemiller un projet d'envergure. Au coeur de la célèbre ville de Georgetown inscrite au patrimoine  mondial de l'Unesco, un développement immobilier verra le jour en août 2014.

Conçu dans un objectif de protection du patrimoine, le projet Ricemiller situé sur le vieux port comprendra 83 résidences privées, un boutique hôtel 5* de 48 suites, des restaurants, bureaux et boutiques. Le projet Ricemiller mettra en valeur l'architecture coloniale au coeur de la partie historique de la ville, un véritable défi.

DoubleTree by Hilton acquiert une troisième propriété en Malaisie, à Johor Bahru. En effet, le groupe hôtelier prévoit l’ouverture en 2014 d’un nouvel Hôtel DoubleTree by Hilton à Johor Bahru. Après Kuala Lumpur et Malacca, c’est le troisième établissement sous la marque DoubleTree Hilton et la huitième propriété du groupe Hilton Worldwide en Malaisie. 

L’hôtel sera situé dans le quartier des affaires de Johor Bahru. Il disposera de 350 chambres, quatre restaurants et deux bars. Il proposera notamment un centre d’affaires, un centre de fitness, une piscine extérieure, et des espaces événementiels, dont une salle de bal de 400 mètres carrés et trois salles de réunion

Le Fairmont Kuala Lumpur qui ouvrira en 2017…

Situé au coeur de Kuala Lumpur City Center, à proximité des célèbres tours Petronas, le projet prévoit deux tours, l'une qui accueillera l'hôtel et l'autre des bureaux et commerces. L'hôtel Fairmont disposera de 750 chambres et suites, six restaurants et près de 3.000 m2 d'espace de réception. Une piscine, un spa et un centre de fitness feront également partie des aménagements.

A Malacca The Settlement Hotel, un boutique hôtel, a ouvert fin 2013 dans le quartier historique de la ville. Il dispose de 45 chambres et 4 villas privées décorées dans le style malaisien. Il propose également, 2 restaurants dont l’un, en terrasse sur le toit, permet de profiter d’une vue remarquable sur la ville. Pour les réunions, l’hôtel dispose d’une salle pouvant accueillir 104 personnes, et de deux autres salles de 40 à 20 personnes.

Pays multiculturel, riche d'une faune et d'une flore inégalées, outre ses sites les plus célèbres, la Malaisie recèle des perles cachées qui ponctuent un voyage aux multiples découvertes.

Kuala Lumpur a son plus haut niveau…

Dîner ou prendre un verre en admirant une vue à 360° sur la capitale et les célèbres Tour Pétronas... un rêve accessible. Toujours plus haut, les restaurants de KL vous entrainent dans un survol de la ville. Parmi ceux-ci citons : Le Thirty8 restaurant du Grand Hyatt, au 38ème étage, face aux Tours Petronas, permet de se détendre tout en profitant d'une vue remarquable.

Le restaurant et bar du Marini's situé au 57ème étage de Petronas Tower 3 propose trois espaces aux ambiances différentes. Véritables capsule de verre pour le bar, et ambiance raffinée et chaleureuse pour le restaurant.

Le Troika Sky au 24ème étage de la tour du même nom propose différents espaces, un restaurant français, le "Cantaloup", un restaurant italien le "Strato", et un bar à vin le "Claret".

Enfin , le Skybar, au 33ème étage de l'hôtel Traders traversé par une piscine avec pour fond les Tours Petronas, propose a ses hôtes deux ambiances, détente "vacances" sur de moelleux coussins ou détente confortablement assis sur des fauteuils.

Kuala Lumpur : pour les amoureux de la nature…

Le Bird Park est une immense volière où l'on peut se promener au milieu de plus de 3000 oiseaux de 200 espèces différentes provenant pour la plupart d'Asie du Sud Est. Plus grand parc aux oiseaux du monde, il se distingue par le nombre important d'oiseaux en liberté. Un paradis pour les amoureux de la nature. Au gré de votre promenade, vous pourrez observer entre autres des canards mandarins, des aigles huppés, des calaos et des autruches. Le Bird Park est situé au coeur des Lake Gardens qui s'étendent sur 92ha de collines et abritent plusieurs parcs comme le parc aux Papillons ou celui aux Cerfs.

Kuala Lumpur: un village interdit aux plus de 14 ans…

Kidzania à Kuala Lumpur est un concept de parc unique en son genre, à commencer par le fait que seuls les moins de 14 ans y sont admis. Il fonctionne comme une véritable ville. Pas de manège, mais une ville miniature avec école, hôpital ou encore stade. Au sein de Kidzania, les petits apprentis sont encouragés à essayer les métiers de leur rêve parmi lesquels les indétronables docteur et pompier. Comme tout travail mérite salaire, les enfants sont rémunérés en monnaie locale, le kidzo à dépenser au fastfood, au magasin de souvenirs ou encore pour les plus sages à épargner à la banque de la ville. !

Kuala Lumpur : l'étain roi…

L'artisanat en étain malais est reconnu internationalement pour sa qualité exceptionnelle. Royal Selangor, le plus grand fabricant d'étain au monde, est célèbre pour ses créations innovantes et son savoir-faire artisanal.

En 1885, Yong Koon, forgeron chinois débarque en Malaise et ouvre sa première boutique dans le quartier chinois. En reconnaissance de sa qualité, la société Royal Selangor a reçu un mandat royal de Sa Majesté, le Sultan de Selangor, qui confère le titre d'« Étain royal » à sa production. Dans son musée, vous visiterez la Chambre des Carillons et expérimenterez les différentes sonorités, vous y verrez une balance géante, des murs construits en plusieurs étains dont vous pourrez apprécier les différences au toucher. Vous essayerez de sculpter des vases ou gobelets avec la fameuse technique du marteau. Pas facile ! Dans certains ateliers vous réaliserez vos propres bijoux, voir leur propre design, ou encore vous modèlerez un bol en métal à vos initiales.

Penang en 3D

Penang, reliée à la Péninsule par l'un des plus longs ponts d'Asie et sa capitale George Town, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, laisse un souvenir marquant à tous les visiteurs

Un nouveau musée a ouvert ses portes… Made in Penang Interactive 3 D Museum

Ce musée associe amusement, culture et histoire de Penang, le tout en 3 D. Que ce soit grâce à un ensemble de miniatures, de murs en 3 D, ou d'un théâtre interactif, ce musée permet de mieux connaître la ville et ceci de façon ludique.

Un voyage à travers 120 ans d'histoire pour le plaisir des petits et des grands Malacca, sur les traces des Baba Nyonya Fondée vers 1400, Malacca est le plus ancien port de pêche de Malaisie. Nichée au cœur du détroit éponyme, la petite ville devient vite un acteur majeur du trafic maritime entre l'Asie et l'Occident. Connue pour son commerce de soieries et d’épices, Malacca, berceau de la nation, séduit par la richesse de sa culture. La préservation de son héritage culturel et son prestigieux passé lui ont valu le titre de "ville héritage" attribué par l'UNESCO.

Les Baba Nyonya, surnommés en malais les « Peranakan » ou « gens nés ici » sont l’exemple même d’un métissage des traditions réussi. Issus du mariage entre des immigrants chinois (Baba signifiant «père» en Chinois) et des femmes malaises (du portugais donha, « dame ») , les Baba Nyonya ont adopté certaines coutumes locales afin de s’intégrer plus facilement à Malacca. Témoignage de cette période faste, le Musée du Patrimoine Baba Nyonya, situé au coeur de Chinatown reproduit, avec élégance, l’intérieur d’une résidence Peranakan traditionnelle du 19ème siècle. En effet, les Baba Nyonya, en marchands fortunés, aimaient parer leur demeure de beau mobilier et de dorures. On peut admirer sur place de somptueux meubles faits de teck et de nacre, des bijoux rares ou encore des soieries typiques.

Johor Bahru, au pays des sultans…

Situé à l'extrême sud de la péninsule malaisienne l' Etat de Johor, 3ème plus grand Etat du pays, est l'un des plus prospères. Il doit son nom à la "Sungei Johor", la plus longue rivière de l'Etat. Des paysages naturels magnifiques, des forêts tropicales luxuriantes, des cascades, de très belles îles et sa capitale Johor Bahru... la diversité est au programme.

Musée Royal Abu Baker…

Ancien palais de la famille royale du Johor, il témoigne de la richesse extraordinaire du sultan. La splendeur de son architecture et de la décoration intérieure est remarquable. Principalement musée, il accueille de temps en temps des chefs d'Etat étrangers. Il abrite une superbe collection superbe de céramiques, meubles, bibelots, trophées qui laissent deviner l'étendue de la richesse du sultan. Parmi ses trésors, un étonnant ensemble français composé d'une table et de chaises en cristal. Il est entouré d'un somptueux et immense jardin.

Femmes à l'honneur…

Première du genre en Malaisie, la galerie Mawar propose une exposition permanente sur les femmes célèbres de Johor : «Gracious and Famous Ladies of Johor». Située dans un bâtiment centenaire, cette exposition est la preuve d'une avancée considérable en faveur de la reconnaissance des femmes de Johor, et en particulier de celles qui ont contribué au développement de cet État. On peut y admirer les portraits des sultans de Johor qui ont régné depuis 1886, ainsi que ceux des femmes de la famille royale et des grandes dames de Johor. Un hommage aux femmes de tous les horizons sociaux et professionnels.

Perak , le château de Keille, l'Ecosse en Malaisie…

Au nord de la Péninsule, Perak, longtemps fer de lance de l'essor économique du pays en raison de ses mines d'étain, cette "terre de grâce" offre des paysages d'une extrême variété. Mer ou montagne, collines percées de grottes et parsemées de temples chinois ou stations climatiques...une nature d'une grande richesse

 Le château de Kellie, fut construit au début du 20e siècle, pour un riche planteur écossais, William Kellie Smith, qui voulait retrouver en Malaisie les résidences de son pays. William Smith Kellie était très populaire auprès de ses travailleurs indiens. Généreux, il érigea même, dans le château, un sanctuaire hindou à leur intention. En 1926, après sa mort le château fut abandonné et la végétation repris ses droits. Aujourd'hui, il dégage une atmosphère surréaliste et même mystérieuse. A sa réputation de château hanté s'ajoutent des légendes de pièces cachées et de souterrains secrets. Récemment, des efforts ont été entrepris par l'Etat de Perak pour sauver ce magnifique bâtiment d'une nature envahissante.


Informations : www.tourism.gov.my

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire