lundi 10 février 2014

Un nouveau chef pâtissier français au Peninsula Chicago

Le Français Dimitri Fayard a rejoint l’Hôtel Peninsula de Chicago comme Chef pâtissier, il est chargé de superviser l’élaboration de toutes les pâtisseries de l’hôtel…


Dimitri Fayard a commencé sa formation culinaire au Lycée Pardailhan à Auch, en France. Diplômé en cuisine et en pâtisserie, il s'envole ensuite pour New York où il travaille pour François Payard, avant de suivre Jean-Philippe Maury au Bellagio, à Las Vegas, en tant que Chef pâtissier adjoint.

Quelques années plus tard, il rejoint le Chef Laurent Branlard à l’hôtel Buckhead du Ritz-Carlton Corporate, à Atlanta. En 2002, il devient Chef pâtissier de l'équipe en charge de l'ouverture du Sofitel Chicago Water Tower et crée aussi « Vanille Pâtisserie », une pâtisserie française haut de gamme à Chicago. Plus récemment, le Chef Fayard a partagé son expérience et sa passion avec les élèves de l'école de pâtisserie française. 

Parallèlement, le Chef Fayard a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière. Il a remporté trois médailles d'or au concours classique de la pâtisserie à Atlanta en 2001, et il est devenu champion du monde de pâtisserie en 2008. En 2007, il a été nommé l'un des dix meilleurs pâtissiers en Amérique par « Pastry Art & Design » et « Chocolatier ». En 2009, il a été admis comme académicien à l'Académie Culinaire de France.  Chef pâtissier au Peninsula Chicago, Dimitri Fayard continue à relever de nouveaux défis, en proposant comme toujours d’authentiques pâtisseries françaises.

Informations : +1 (312) 573 6695 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire