mercredi 26 février 2014

Un voyage intime et culinaire au coeur du Vietnam du Sud

La langue maternelle de Linh Lê est la cuisine vietnamienne. Avec textures, saveurs et couleurs, elle raconte des moments, des histoires, des rencontres pour leur donner une plus grande dimension sensorielle, un supplément d'âme…


Ce livre retrace la manière dont la cuisine de ses origines lui a permis de maintenir vivant le lien qui la rattachait au Vietnam, à l'histoire des siens, à la culture de ses ancêtres, aux traditions familiales et finalement à elle-même.L'histoire est contée à la manière d'un voyage dit par trois voix qui scandent l’importance de l’équilibre et de l’harmonie. Un voyage au coeur du Vietnam, photographié avec grâce par Isabelle Rozenbaum. 

Les auteures...

Linh Lêest auteure et créatrice culinaire. Ses mots-clés : Saïgon, Paris, Hanoï, Amour, Sens, Langue, Mouvement, Hasard, Foi, Magie.L'écriture lui permet de leur donner vie, la cuisine lui permet de leur donner corps. Ses mots vivent sur son blog (www.baguettestraditions.com) ; sa cuisine s'incarne dans les évènements culinaires au sein desquels elle officie en tant que « Linh aux Platines ».

Isabelle Rozenbaum poursuit une recherche artistique en photographie ainsi qu’en vidéo sur l’identité et la dimension culturelle de l’« autre », notamment dans le monde culinaire et vinicole, mais aussi dans l’art contemporain et la littérature. Son travail a donné lieu à de nombreuses publications aux éditions de La Martinière (Elixirs, Premiers grands crus classés 1855, Papilles de Guy Martin, Inde, Cuisine intime et gourmande, Thaïlande, Cuisine intime et gourmande, notamment).

Vietnam exquis, une cuisine entre ciel et terre de Linh Lê, photographies : Isabelle Rozenbaum - 190 x 255 – 192 pages – 22 ,90€


Informations : www.editionsdelamartiniere.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire