mardi 11 février 2014

Une exposition dédiée à un Explorateur d’origine française à Carson City

 Le 29 Janvier 2014, une nouvelle exposition a été inaugurée au Nevada State Museum (Musée de l’Etat du Nevada) de Carson City : « Les Découvertes de Frémont, Pionnier de l’Ouest »...


Qui est John C. Frémont? Pour certains, il était un mauvais homme. D’autres ont vu en lui un pionnier et un héros qui a œuvré à la découverte de l’Ouest américain. Cette nouvelle exposition, inaugurée le 29 Janvier dernier au Nevada State Museum dans le cadre du 150ème anniversaire du Nevada, permet de partir à la découverte de cette figure légendaire et de mieux cerner le caractère de ce personnage. 

Quelques soient vos centres d’intérêts : géographie, botanique, histoire des armes à feu, passion pour l’exploration de l’Ouest, l’exposition « Finding Frémont : Pathfinder of the West » saura répondre à vos attentes ! 

Au cours des années 1840, John C. Frémont a participé à deux expéditions importantes dans l’histoire du Nevada. Equipé seulement des instruments de navigation les plus basiques, il a effectué une traversée depuis le Mississipi jusqu’au Pacifique. L’explorateur et ses comparses ont ainsi parcouru et cartographié une vaste partie du pays. Parmi les lieux découverts par John C. Frémont, on compte Black Rock Desert et Pyramid Lake (situé au Nord-Ouest du Nevada), dont il a choisi le nom en raison d’une formation rocheuse dont la forme ressemblait à une pyramide.

John Frémont est aussi à l’origine de la route qui mène à l’Oregon, il fut l’un des premiers candidats républicains et a servi pour le Gouverneur de Californie en 1847. Son nom est également associé à la célèbre « Fremont Street Experience » à Las Vegas. L’Expédition de John Frémont est racontée à travers ses comptes-rendus et ses cartes. Il reste en effet peu des traces de ces guides qui ont été utilisées durant la période de la ruée vers l’or des années 49. Cette nouvelle exposition sera visible jusqu’en Octobre 2014.

Le Nevada State Museum est fortement engagé dans la compréhension et la mise en avant de l’héritage culturel et naturel du Nevada. Le Musée se situe au 600 N. Carson St. à Carson City et est ouvert du Mercredi au Dimanche de 8h30 à 16h30. L’entrée du Musée est de $8 pour les adultes et est gratuite pour les membres du Musée et les enfants de 17ans et moins.

Carson City est la capitale du Nevada. Elle se trouve à quelques encablures du célèbre Lac Tahoe, de l’électrique ville de Reno, de l’historique Virginia City et de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada. Les visiteurs pourront y découvrir un centre ville pittoresque, le Capitole ou monter à bord de l’un des trains du Nevada State Railroad Museum.

Un itinéraire nommé « Blue Line Trail » permet également de partir à la découverte des bâtiments les plus historiques de la ville. Carson City accueille également les principales festivités du « Nevada Day » et sera le point d’orgue des festivités du 150ème anniversaire du Nevada. 

Informations : www.travelnevada.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire