mardi 25 mars 2014

Du côté de Singapour


Chinatown se modernise !

Quartier phare de Singapour à la fois pour les touristes et pour les locaux, Chinatown est le meilleur témoignage d’une société singapourienne multi-ethnique et multi-culturelle où l’on peut croiser aux détours des ruelles à la fois des temples indiens, des églises ou même des mosquées.

Bien connu pour ses traditionnelles shop-houses qui abritent marchés aux puces, bazars et restaurants traditionnels, Chinatown se modernise de plus en plus. Il y en a désormais pour tous les goûts et tout est fait pour que les voyageurs puissent se promener aisément au gré de leur humeur. Ainsi, plusieurs rues deviennent piétonnières la nuit tombée, restaurants plus contemporains et bars à cocktail invitent les voyageurs à un moment de détente et toute une partie est désormais couverte pour garantir plus de confort. 

Enfin, cerise sur le gâteau, dès le 28 mars, Chinatown proposera un accès Wi-Fi gratuit au sein des 5 principales zones du quartier : Smith Street, Trengganu Street, Pagoda Street, Sago Street et Kreta Ayer Square.

Une bonne nouvelle pour les ultra-connectés qui pourront aussi utiliser une nouvelle application digitale leur permettant de mieux s’orienter grâce à un plan virtuel du quartier et de trouver tous les points d’intérêt principaux en un coup d’oeil, comme le Sri Mariamman Temple ou le Chinatown Food Street. Ce projet a aussi pour objectif de favoriser les échanges entre internautes via les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram.

Marina Bay se pare de mille couleurs à l’occasion du  i-Light Marina Bay Festival !

Jusqu'au 30 mars, petits et grands sont invités à venir s’émerveiller aux abords de Marina Bay qui devient pendant presque un mois un lieu magique. Cette année encore, le "i-Light Marina Bay festival" propose des dizaines d'événements gratuits, fun et colorés dès 7h30 du matin et jusque tard le soir. Avec son thème "Light+heART", Marina Bay se pare de 28 installations Sons & Lumières innovantes et écolos provenant du monde entier !

Ainsi, les artistes ont mis un point d’honneur à utiliser des matériaux recyclés et des installations lumineuses peu énergivores.

Au programme de ce mois de festivités : visites guidées gratuites autour de Marina Bay, croisières en bumboat sur la marina, spectacles musicaux, dîners en plein air, marchés de nuit mais aussi ateliers culturels et démonstrations sportives bon enfant (Yoga, skate, etc.). Pour connaître le programme détaillé de cet évènement, consulter le site web dédié : www.ilightmarinabay.sg

La haute gastronomie à l’honneur lors du World Gourmet Summit !

La cuisine est indéniablement une obsession pour les Singapouriens. Il leur arrive bien souvent de faire la queue durant plusieurs heures pour se restaurer dans le tout dernier food center à la mode ou traverser la ville de long en large à la recherche de nouvelles sensations culinaires.

C’est donc avec impatience qu’ils attendent le World Gourmet Summit, festival annuel de la gastronomie et des vins.

Dès le 26 mars prochain, les Singapouriens et les visiteurs sont invités à vivre 11 jours de pure expérience gastronomique à Singapour ! Imaginez les plus grands chefs et sommeliers de la planète qui se retrouvent autour de repas grandioses dans les restaurants des plus beaux hôtels de la ville-état tels que le Mezza9 du Grand Hyatt, le restaurant The Lighthouse du Fullerton ou encore la Brasserie Les Saveurs de l’hôtel St Regis Singapore.
Cette année, à juste titre nommé "The Classics", le festival met à l’honneur les classiques de la cuisine du monde entier. Pour l’occasion, 3 Frenchies relèvent le défi et viennent se confronter aux Chefs Singapouriens, dont Anne-Sophie Pic, seule Chef Féminine étoilée de France !

Jusqu’au 5 avril, le public est convié à participer à des ateliers culinaires et des dégustations de vins de différentes régions du monde, l’occasion d’apprendre, de partager avec les grands chefs et de comprendre les évolutions du monde culinaire.
  
Une multitude de nouveautés hôtelières à Singapour !

En 2013/14, Singapour se pare de 4 nouveaux joyaux hôteliers qui raviront à coup sûr les visiteurs français en quête de contemporain et de design. Tout d’abord, le Westin Singapore situé dans le prestigieux quartier financier de Singapour, à deux pas des magasins et restaurants, avec son casino, sa piscine à débordement, son merveilleux Spa Heavenly Spa by Westin™ et son étonnant jardin suspendu offrant une vue panoramique sur Marina Bay.

Ensuite, le Sofitel So Singapore, tout dernier boutique-hôtel de luxe de Singapour ouvrira ses portes en mai 2014. Subtile mélange d’élégance française et de chic moderne typique de Singapour, cet hôtel s’adresse aux amateurs de design et de mode avec son empreinte signée Karl Lagarfeld.

Plus abordable, le Holiday Inn Express Clarke Quay (ouverture prévue en avril 2014) propose des chambres lumineuses et un service irréprochable avec son petit-déjeuner inclus et son accès Wi-Fi offert.


L’hôtel met un point d’honneur à respecter les normes de développement durable et présente l’avantage d’être situé tout près des berges de Singapore River, en plein cœur de la vie nocturne singapourienne. Et enfin le très attendu Traders Orchard Gateway, de signature Shangri-La, qui s’installera prochainement sur la célèbre avenue shopping de Singapour, Orchard Road.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire