mardi 11 mars 2014

New York et ses quartiers de Staten Island et Tompkinsville

Dans le cadre de son programme « Neighborhood x Nieghborhood », NYC & Company a choisi de mettre en lumière Staten Island et son quartier de Tompkinsville en mars….


Connu sous le nom de « little Sri Lanka », Tompkinsville offre de multiples possibilités de découvertes pour les visiteurs et les habitants, parmi lesquelles la dégustation de saveurs culinaires d’Asie du Sud. Mais il est également possible de profiter pleinement des parcs et jardins et de participer à des manifestations ou à des activités culturelles, sans jamais quitter l’ambiance vibrante de New York.

Facilement accessible par le ferry et par le Staten Island Railway, le quartier de Tompkinsville est un lieu idéal pour une escapade d’une journée. Visiteurs et New Yorkais seront tentés par la sérénité qui se dégage des rues paisibles bordées d’arbres de l’une des communautés les plus accueillantes de la ville.

Quartier encore confidentiel, situé au nord-est de Staten Island, Tompkinsville a la particularité d’accueillir l’une des plus importantes communautés du Sri Lanka de tous les Etats-Unis. A travers une culture ancrée et une cuisine traditionnelle de signature asiatique, ce quartier a la réputation d’être agréable, décontracté avec ses espaces verts et ses institutions culturelles. Mais c’est aussi un quartier réputé pour son amour du cricket ! 
Les incontournables de Tompkinsville...

 Embarquer à bord du Staten Island Ferry est l’option la plus pratique pour visiter Staten Island ce qui offre la possibilité d’observer quelques unes des plus belles vues sur le port de New York et la skyline de Manhattan.

 Pour une expérience culinaire aux multiples saveurs du Sri Lanka, rendez-vous dans les restaurants favoris du quartier Lak Bojun, Lakruwana ou encore le Restaurant Sanrasa. L’adresse spécialisée de mets à emporter est sans conteste New Asha connu pour ses spécialités nationales (riz et curry). Lanka Grocery est l’épicerie idéale pour y acheter des thés, toutes sortes d’épices et de fruits exotiques, en provenance du Sri Lanka. Mais c’est aussi un spot pour y dénicher de la musique locale, des journaux et autres produits en provenance de cette île de l’Océan Indien.

 Tompkinsville accueille également nombre de restaurants proposant une cuisine d’inspiration américaine et espagnole. A quelques blocs du terminal du Staten Island Ferry, l’établissement 120 Bay Cafe propose à la carte des cakes au crabe, des burgers et des grillades typiquement US. Gatsby’s on the Bay est un restaurant haut de gamme pour les fins gourmets. Le restaurant Tapas propose une large palette de plats, format tapas, et à la nuit tombée l’ambiance s’électrise avec de la musique pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 Le quartier de Tompkinsville est aussi un haut lieu culturel avec des spots incontournables : Deep Tanks Studio, le Staten Island LGBT Community Center ou encore le NYC Arts Cypher.

 Silver Lake Park permet de respirer le grand air dans un cadre naturel enchanteur et reposant.

Les visiteurs désireux de découvrir plus en profondeur Staten Island peuvent prolonger leur séjour dans l’un des hôtels du quartier. Parmi les options disponibles, le Comfort Inn Staten Island et le Holiday Inn Express-Staten Island offrent leur service hôtelier incluant petit déjeuner et connexion wifi gratuits. Par ailleurs, pour une expérience de service plus complète, le Hilton Garden Inn New York de Staten Island propose de profiter de sa piscine intérieure avec restaurant et discothèque.

Un espace lounge sur les toits et le restaurant de Lorenzo sont à disposition des clients tout comme un bar avec cabaret où des artistes récompensés des Tony Award donnent des représentations pour les soirées plus exclusives. Ces trois hôtels offrent en complément un service de navette gratuit depuis et vers le terminal du ferry de Staten Island (sur la base de réservations et de programmations effectuées à l’avance.)

Neighborhood x Neighborhood: Le Guide Indispensable de NYC…

Composée de cinq grands quartiers, New York City est cinq cités en une : Brooklyn, The Bronx, Manhattan, Queens et Staten Island. Cette initiative Neighborhood x Neighborhood tend à mettre en lumière les bons plans et l’accessibilité des quartiers dans les cinq « boroughs » de NYC, avec un accent particulier mis sur les quartiers ayant connu un développement hôtelier important ces dernières années.

Ce programme de promotion des quartiers a été développé en collaboration avec les leaders d’opinion des communautés des quartiers ainsi qu’avec le soutien des 2000 membres associés à NYC & Company.
Afin de soutenir continuellement le développement de l’industrie touristique de New York City, cette initiative nommée Neighborhood x Neighborhood cible principalement les visiteurs réguliers, les nouveaux touristes et les New Yorkais désireux de sortir des traditionnels quartiers touristiques. Cette campagne a été conçue pour mettre à l’honneur non seulement l’offre touristique des cinq « boroughs » de New York mais aussi leur diversité.

Elle a pour objectif d’encourager l’exploration de ces nouveaux quartiers en sortant des sentiers battus tout en générant une activité économique plus dynamique.

Informations : www.nycgo.com/neighborhoods.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire