mardi 11 mars 2014

Une virée vélo dans les Pouilles

Nouveauté ! Ce printemps, Le Vélo Voyageur, l’agence spécialiste des vacances à vélo accessibles à tous niveaux, emmène les adeptes de la dolce vita tout au sud de l’Italie, dans la région des Pouilles...


Deux options, au choix : 8 jours, pour une aventure épicurienne très complète, ou 5 jours, pour une escapade zen sans complexe.

Dans les deux cas, confort assuré : un vélo réglé à la bonne taille attend à l’arrivée, les sacoches sont prêtes, un casque, des porte-documents et un kit de réparation sont prévus. Les voyages sont itinérants, chacun évolue en liberté, guidé par un GPS. On roule 4 à 5 heures par jour et, chaque soir, retrouve ses bagages transportés la journée par des véhicules privés.

Quand ? Depuis la mi-février, donc, et jusqu’à la fin du mois de novembre.
Pourquoi ? Goûter, version vélo, aux délices de cette région productrice de près de 40% de l’huile d’olive du pays. Le climat est doux. Le dénivelé peu prononcé. Seules quelques côtes sont à prévoir, le long du littoral : On en profite pour savourer la vue plongeante sur l’Adriatique… Non mais.

Pratique

- 5 JOURS, « UNE ESCAPADE DANS LE SALENTO »
Autour de la ville de Lecce, on explore la région : Cap, d’abord, sur la cathédrale, la basilique et le palais épiscopal. Ensuite ? Direction Gallipoli, un port de pêche fortifié. Beaucoup de campagne, des oliviers, la suite prévoit la traversée de la péninsule du Salento puis Otranto et son château, avant de rentrer à Lecce.

Prix à partir de 463€ / pers. nuits en chambres d’hôtes ou hôtels 3 ou 4 étoiles avec petits-déjeuners. Transferts depuis l’aéroport inclus. Taxes de séjour et assistance téléphonique 24/24 aussi.

- 8 JOURS, « DES TRULLI A LA MER »
Tout débute à Alberobello, la capitale des Trulli*. La ville, unique, est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ensuite ? On file vers Ostuni. La route est truffée de vignes et d’oliveraies. Pour rejoindre Lecce, on s’autorise un peu de train… Puis retrouve le vélo pour pousser jusqu’à Gallipoli. Avant de rentrer, on s’offre les plages de l’extrême pointe du pays. Ne reste alors plus qu’à remonter vers Otranto, puis Lecce.

Prix à partir de 725€ / pers. nuits en chambres d’hôtes ou hôtels 3 ou 4 étoiles avec petits-déjeuners. Transferts depuis l’aéroport inclus. Taxes de séjour et assistance téléphonique 24/24 aussi.

*Trulli, késaco. Les trulli d’Alberobello sont des habitations uniques. Sans mortier, elles sont conçues en pierre sèche + galets de pierre à chaux, via une technique datée des temps préhistoriques. Les toits sont pyramidaux, coniques. Magnifiques.

Informations : 01 80 91 98 18 -  www.levelovoyageur.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire