vendredi 11 avril 2014

Hambourg, Berlin et Munich : trois villes de charmes à visiter au printemps

Les jours se rallongent et les températures augmentent… c’est le moment idéal pour découvrir les principales villes allemandes. Pour célébrer l’arrivée du Printemps, City Night Line livre ses conseils pour passer un agréable séjour outre-Rhin…


En voyageant avec City Night Line, le train de nuit de la Deutsche Bahn (DB), les voyageurs embarquent le soir à Paris, voyagent confortablement en voiture-couchettes ou en voiture-lits et se réveillent frais et dispo au cœur des plus belles villes allemandes.

Le charme d’Hambourg…

La journée commence par un petit-déjeuner avec vue sur la rivière Alster à l’Altsterpavillon, le plus vieux restaurant de la ville bâti en 1799. Les fans de barbecues ne manqueront pas de partager leur passion avec les locaux dans les nombreux parcs qui entourent le lac artificiel Außenalster. Enfin, quoi de mieux que terminer la journée par une exploration en canoë-kayak des nombreux canaux d‘Hambourg !

La fête à Berlin…

Au printemps, Berlin se découvre en musique. Le 13 avril, la capitale allemande accueille le festival Cherry Blossom. Danses traditionnelles, costumes exotiques et cuisine asiatique se mélangeront dans les bien-nommés, « Jardins du Monde ».

Munich au naturel…

Le jardin botanique est sans aucun doute un lieu incontournable pour une visite de la ville. Oiseaux exotiques, grenouilles et tortues évoluent au milieu d’espèces végétales originaires des 5 continents. La célèbre vague créée naturellement par la rivière Eisbach qui serpente au cœur du Englischer Garten (jardin anglais) constitue un must do pour les amateurs de surf. Et que serait une visite de Munich sans déguster une bonne bière locale ? Jusqu’au 6 avril, les Munichois célèbrent le fameux breuvage au Paulaner Hall lors du Starkbierfest, une tradition populaire dans la capitale bavaroise.

En amoureux ou entre amis, City Night Line s’adapte à toutes les envies. Le service propose des voiture-couchettes jusqu’à 6 places à partir de 49 euros par personne et des voiture-lits, compartiment deux places, à partir de 79 euros.

Informations : www.citynightline.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire