mercredi 2 avril 2014

La Champagne-Ardenne en vélo électrique

Ecologique et convivial, le vélo à assistance électrique permet de découvrir la Champagne-Ardenne grâce à 450 km de voies vertes qui sillonnent la région…


A ne pas confondre avec son cousin le cyclomoteur, le vélo à assistance électrique nécessite de pédaler pour activer le moteur qui se coupe une fois passés les 25km/h.

Parcours sans frontières…

De la vallée de la Meuse aux pelouses d’orchidées sauvages de Haute Marne, des Lacs de la Forêt d’Orient aux vignobles de la Côte des Bar et de la Côte des Blancs, les distances s’effacent au fil de parcours en solo, en duo, entre amis ou en famille pour des balades enchanteresses.


Les labels « La Champagne à vélo » et « Les Ardennes à vélo » offrent un accueil et des réponses pratiques adaptés aux besoins des cyclistes (hébergement, restauration, entretien, local à vélos à disposition, possibilité de s’abriter, de laver ses vêtements...).

Des loueurs de vélos à assistance électrique du réseau proposent des thématiques de balades : - Champagne (Office de Tourisme d’Epernay) - Lacs de champagne & Eglises à pans de bois (Liberty lake/Vélodépôt) - Patrimoine & Nature - GPS avec circuits chargés (Langres).

Champagne-Ardenne Tourisme s’est rapproché de « Cirkwi », une nouvelle plateforme unique et gratuite dédiée à l’itinérance qui permet de charger des cartes et des itinéraires sur smartphones pour ne jamais perdre le nord !

Informations : www.tourisme-champagne-ardenne.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire