mardi 15 avril 2014

La terrasse la plus spacieuse de Paris, L’Opéra Restaurant

La terrasse de L’Opéra Restaurant prend place au pied du Palais Garnier, au coeur de Paris, telle une discrète perle dans une huître… 


Dans un environnement classé aux Monuments Historiques, cette terrasse est un lieu de choix pour contempler le Palais Garnier, sa ceinture de lumière (les cariatides et les colonnes rostrales), et l’architecture Haussmannienne. Ornée de plantes vertes et surélevée sur un plancher tout en bois, elle offre un coin de quiétude inattendue en plein coeur de Paris, à l’abri de l’agitation des grands magasins.

Spacieuse et intimiste à la fois…

A la fois spacieuse et intimiste, la terrasse de L’Opéra Restaurant s’étend sur plus de 1 500m2 au coeur de la capitale, dans le quartier très convoité de l’Opéra Garnier. Ses élégants et confortables canapés noirs invitent à se délasser dans une ambiance chic et décontractée. 

Divisée en plusieurs petits ilots entourés d’une végétation raffinée faite de buis boules et de pittosporums, elle permet de s’attabler à plusieurs ou en petits comités. A vous de choisir de vous prélasser au soleil, ou sous l’un des larges parasols, qui, le soir venu, s’il fait un peu frais, vous assureront un dîner chauffé.

Parfaite à n’importe quel moment de la journée, pour un petit déjeuner ensoleillé, un déjeuner d’affaire, un thé à l’Opéra, un apéritif entre amis, ou un diner sous les étoiles. Une terrasse calme et spacieuse, idéale pour se poser, se détendre et prendre un verre en musique. Pour accompagner ces agréables moments baignés par la douceur des rayons du soleil, de nombreux jus de fruits pressés « maison » ainsi qu’une jolie sélection de cocktails rafraîchissants sont à découvrir : Martini royal Opéra, Martini Rossato Pink, Le célèbre « Fantôme »…

Les fins palais sauront également apprécier les arômes délicats des glaces et sorbets 100% maison réalisés à partir de fruits frais de saison. La carte « Entre-acte », pour s’attabler à n’importe quelle heure Une petite faim ? Un déjeuner tardif ? Quelle qu’en soit la raison, la carte « Entre-acte » répond à toutes les envies grâce à une belle sélection de plats et de desserts signés du Chef Stéphane Bidi.

Saumon mi-fumé dans l’Opéra à l’aneth et aux baies roses, Salade Garnier, figues fraîches, haricots verts, comté et péquillos. Et pour les plus gourmands : Opéra classique café, chocolat, amandes, sans oublier les glaces et sorbet maison. Pour parfaire votre bronzage, et profiter du soleil, le « Carré Pelouse » sera parfait !

Et si le beau temps n’est pas au rendez-vous, ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le restaurant de L’Opéra signé par l’architecte Odile Decq et agencé en 3 espaces aux ambiances différentes : la salle, le bar-lounge Martini, la mezzanine.

Une réalisation contemporaine avec sa mezzanine et un voile de verre aux formes sinueuses et autoportantes, qui entrelace les piliers dessinés par Charles Garnier sans jamais les toucher.
A la manière d’un « phantom », la forme organique de la mezzanine est à la fois discrète et extrêmement présente, énigmatique et nuageuse, elle se love entre les éléments existants.


Informations : L'Opéra Restaurant - Palais Garnier, Place Jacques Rouché 75009 Paris, tél. 01 42 68 86 80 - www.opera-restaurant.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire