mercredi 23 avril 2014

Le charme du WakaGangga à Bali

Le groupe hôtelier balinais Waka Hotels & Resorts, pionnier de l’écotourisme sur l’île, présente le WakaGangga resort, son établissement phare…


L’enseigne a connu de grands changements de direction et de positionnement et se lance à nouveau à Bali avec ce resort entièrement redéveloppé, voué à devenir la vitrine du groupe.

A seulement 45 minutes de route de Seminyak, le WakaGangga se niche sur la superbe plage de sable noir de Gangga Beach, entre le bleu profond de l’océan, le vert émeraude des rizières et les montagnes en arrière-plan. Le trajet vers l’hôtel est déjà une expérience en soi : le voyageur laisse l’agitation de la ville derrière lui et s’enfonce dans la campagne balinaise, entre cultures verdoyantes et villages préservés. Dans un cadre naturel d’exception, se love le WakaGangga, où traditions se mêlent à modernité. Dès l’arrivée à l’hôtel, l’impressionnante entrée donne le ton : ce bâtiment iconique au toit de chaume est le trait d’union entre le séjour à l’hôtel et la véritable expérience de Bali. 
Le resort dispose de 27 villas de bois et de pierres locales, aux formes douces et arrondies, où les matériaux naturels et la lumière sont rois. Elles ne sont pas seulement construites de manière à se fondre dans la nature environnante mais John Pettigrew, le paysagiste du resort, a réussi avec élégance à intégrer le paysage au resort. Les villas ne sont ainsi pas séparées par des murs mais par un ingénieux système inspiré des cultures en terrasse alentours. Elles offrent toutes des vues spectaculaires sur les montagnes verdoyantes ou sur l’océan et disposent d’une ou deux chambres et de salles de bains extérieures en pierre de lave et bois.

Le Waka Bar and Restaurant offre des vues panoramiques sur la côte. Le Waka Spa propose des soins du monde entier, une salle de sport, un hammam et un salon de beauté.
Face à la mer, un amphithéâtre en pierre accueille régulièrement des spectacles d’artistes locaux, permettant ainsi de participer à la préservation de la culture locale et inciter les rencontres et échanges entre habitants et visiteurs. L’espace est également privatisable pour des mariages ou autres événements privés.
  
Dans le cadre de ces nombreux changements, Waka Hotels & Resorts présente un nouveau PDG, Kamal Kaul, qui apporte au groupe toute son expérience du secteur de l’hôtellerie. L’enseigne a été fondée par des frères pour rendre hommage à leur père dont le rêve était préserver certaines zones encore intacte de Bali via un tourisme durable et éthique. Aujourd’hui, il s’agit de relancer la marque en se concentrant sur ce rêve et sur un service irréprochable. Le WakaGangga est la vitrine du groupe ; il est l’exemple même de la façon dont l’enseigne souhaite se développer et se positionner à Bali : pour un tourisme vert et durable, des hôtels où décoration et atmosphère s’inspirent de la culture, des traditions et de la nature de Bali, un véritable hommage à la terre et au peuple balinais.

Informations : www.wakahotelsandresorts.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire