vendredi 25 avril 2014

Le temps d’un week-end à Naples

Chef-lieu de la Campanie, Naples est un véritable joyau de l’Italie. Souvent injustement oubliée, la capitale de l’Italie du Sud se niche au milieu d’une des plus belles baies de la planète…


A ce titre, les auteurs MICHELIN se sont rendus sur place pour dénicher les plus beaux lieux à visiter, les restaurants, les hôtels et les boutiques de ce coin unique d’Italie. Le nouveau Guide Vert week-end Naples & Pompéi permet d’organiser facilement un week-end à deux, en famille ou entre amis, et propose de découvrir les sites touristiques promus 1, 2 ou 3 étoiles. 
De nouvelles étoiles…

Les sites culturels et touristiques sont mis en lumière grâce à la classification d’étoiles permettant d’identifier au premier coup d’oeil les lieux à visiter et de hiérarchiser son programme de visite.

Le Vésuve : Indissociable du paysage napolitain, le Vésuve est un des rares volcans encore en activité. Depuis 1995, il est protégé par un Parc national et classé réserve de biosphère par l’Unesco.

La via dell’Abbondanza : Ce chemin bordé de maisons, de boutiques et d’ateliers, reste l’un des plus évocateurs de Pompéi, ville détruite lors de l’éruption du Vésuve en l’an 79 après JC.

Le Vomero : Situé à quelques mètres au-dessus de Naples, ce plateau offre des vues d’anthologie sur la ville et son golfe. Accessible à pied ou en funiculaire, ce quartier est un havre de paix.

Les étoiles du Guide Vert Michelin constituent l’ADN de chacun des guides. Elles permettent aux visiteurs d’identifier en un coup d’oeil les plus beaux sites et monuments des régions.  L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site repose sur 9 grands critères établis et évalués en toute indépendance par les équipes éditoriales de Michelin qui se sont rendues sur place.

Découvrir Naples et ses environs…

Troisième ville d’Italie après Rome et Milan, Naples se situe au Sud-Ouest de l’Italie et ses environs invitent les voyageurs au dépaysement avec des excursions en bateau pour explorer les îles du Golfe (3 étoiles) : Ischia, Procida et Capri, ville aux tonalités méditerranéennes qui mêlent influences espagnoles et arabes.

Les amateurs d’histoire et d’archéologie partiront à la découverte de Pompéi et d’Herculanum. Quant aux randonneurs, ils apprécieront l’ascension du Vésuve, avec à l’arrivée un immense panorama donnant sur toute la baie de Naples avec la presqu’île de Sorrento et le Cap Misène.

Ce guide pratique permet de préparer son voyage facilement et de profiter pleinement de son week-end grâce à des informations utiles et un format très pratique : Un agenda des fêtes et festivals pour se divertir toute l’année (Carnaval, Wine & The City, Napoli, Sorrente Jazz…) Des adresses gourmandes adaptées à tous les budgets, notamment dans le célèbre quartier napolitain le Centre Monumental (2 étoiles) Une rubrique « Pour en savoir plus » sur Naples et sa culture Un lexique des mots usuels italiens
  

Prix : 9,90€ 127 Pages - Disponible en librairie sur le www.michelin-boutique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire