lundi 14 avril 2014

Mustique, un paradis dans l’archipel des Grenadines

Dans l’archipel des Grenadines se situe l’île de Mustique. Considérée comme l’un des endroits les plus ambitieux au monde, ses paysages laissent imaginer un cadre vierge et luxueux. Adoptée par les stars telles que Mick Jagger ou encore le couple princier William et Kate, Mustique est à la fois une île chic et décontractée.


Ancien repaire de pirates au XVIIème siècle, puis ancienne plantation de canne à sucre et de coton, cette petite île privée perdue dans l’archipel des Grenadines répond idéalement au cliché des plus belles îles tropicales.

L’île de Mustique a été peuplée d’Arawaks, puis d’Indiens des Caraïbes. Elle fut disputée par les Anglais et les Français. De nombreux vestiges sont encore visibles entre les villas des milliardaires. En 1958, Mustique devient la propriété d’un gentleman anglais, Lord Colin Tennant. C’est en 1960 qu’il décide d’offrir ce petit bout de terre entouré de plages idylliques à la Princesse Margaret, en cadeau de mariage. Aujourd’hui, l’île est réputée pour son calme et son charme discret. 
La faune et la flore…

Mustique, c’est aussi une île où la faune et la flore sont très présentes sur ces époustouflants
5 km2.

L’île abrite un grand nombre de petits habitants de toutes les tailles. En effet, elle est située au milieu de la route de migration des oiseaux entre le Nord et le Sud de l’Amérique. Ainsi, de nombreuses espèces prennent place sur l’île. On peut y apercevoir : le Fou brun (oiseau de la famille des Sulidés) ou encore le Frégate superbe (oiseau de la famille des Frégatidés). D’autres créatures fascinantes telles que la tortue charbonnière aux pattes rouges, le crabe de terre, l’iguane vert et le manicou cohabitent avec les habitants de l’île.

Quant à la flore, elle offre à l’île des paysages uniques verdoyant aux formes vallonnées. Le Baobab a parfaitement su prendre racine puisque 50 de ces arbres ont été implantés sur l’île, le Manglier (aussi connu sous le nom de Palétuvier) et le melocactus sont également très présents sur les terres de l’île de Mustique.

Offre Cotton House  - Du 1er mai au 15 juillet 2014

L’offre inclus :  Pour une réservation de 6 nuits ou plus, l’hôtel offre 2 billets (valeur 1000$) au départ de la Barbade vers Mustique ; et une activité de votre choix (valeur de 300$ à 400$ - thème spa ou sport). Prix à partir de 450$ (329€) par nuit en chambre double avec pdj

Offre Cotton House spécial été 2014  - Du 15 juillet au 31 août 2014

L’offre inclus :  Pour une réservation de 7 nuits, 2 nuits sont offertes. L’hôtel offre 1 billet (valeur 500$) pour les personnes partant de la Barbade vers Mustique  Prix à partir de 450$ (329€) par nuit en chambre double avec pdj  Réservation sur :  http://www.cottonhouse.net/

Le Cotton House…

Le long des eaux cristallines se dresse une demeure coloniale, le Cotton House, seul hôtel de l’île, composé de luxueux cottages, ombragés par les cocotiers dans un cadre très privé. Maison de rêve et ancienne demeure de planteurs du XVIIIème siècle, l’hôtel a toujours été perçu comme le lieu idéal pour des vacances au calme.

Proposant aujourd’hui dix sept chambres, cet endroit est reconnu comme l'un des hôtels les plus raffinés des Caraïbes et répond aux attentes de confort tout en conservant un esprit authentique qui fit sa réputation : une élégance décontractée et une décoration d'inspiration coloniale et contemporaine.

Le Cotton House offre un large choix d’activités pour toutes les envies : spa, cours d’équitation, paddle boarding, kayak, excursions privées, croisières, balades en planche à voile, excursion en catamaran, plongée sous-marine dans les eaux cristallines, tennis, balades à cheval et bien-sûr farniente au bord de la piscine ou sur les plages de sable blanc. Ce refuge idyllique réserve de nombreuses surprises !


Site de l’Office de Tourisme de Saint-Vincent et les Grenadines :  www.discoversvg.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire