mercredi 2 avril 2014

Ponts de mai : 3 escapades à vivre à deux

Partir quelques jours est souvent tout aussi dépaysant que de longues vacances. Il suffit pour cela de choisir la bonne destination… 


Pour les ponts de mai, la FUAJ a sélectionné deux courts séjours insolites et une escapade nature pour se changer les idées et faire le plein de découvertes à deux. Voyage dans le temps et escapades marines,  la FUAJ propose aux amoureux de pimenter leur séjour en duo. La promesse de repartir les valises pleines de bons souvenirs ! 
Voyage au temps de la Préhistoire à Cadouin (Périgord)…

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’abbaye de Cadouin abrite l’Auberge de Jeunesse dans un cadre architectural unique. Un point de départ rêvé pour les amateurs de patrimoine local (visite de l’abbaye, Sarlat,  Les Eyzies) et de produits du terroir (foie gras, confits et magrets, cèpes et truffes, cabécou, ...). 

Les visiteurs pourront s’offrir un voyage dans le temps en se laissant guider à travers les trésors historiques et autres châteaux de la région (Beynac, Castelnaud), parmi lesquels Lascaux II, chef-d’œuvre de l’art préhistorique et copie exacte de l’originale fermée au public depuis 1963. Quant aux amoureux de nature et de randonnées, ils ne manqueront pas de découvrir le paysage de Bergerac, région des bastides et des vignobles traversée par la Dordogne, à travers des itinéraires agréables et faciles (Monbazillac, Queyssac…).

Immersion dans les légendes bretonnes à Cancale (Baie du Mont St-Michel)…

Située en bord de mer, dans une crique, l’Auberge de Jeunesse est l’endroit rêvé des amoureux de nature et d’air marin. Dans un environnement préservé, quasiment sauvage, les couples se laisseront surprendre par une Bretagne mystérieuse et enchanteresse. Epicuriens dans l’âme ou sportifs aguerris, chacun savourera les richesses de cette terre de légendes. Plongée dans l’univers féérique de Brocéliande, atelier crêpes, visite des marais salants à vélo, ou encore balades nautiques avec l’association Al-Lark ponctueront ce séjour des plus dépaysant.   

Week-end 100% nature à Biarritz – Biarritz Surf Hostel…

Station balnéaire de renom, Biarritz symbolise l’élégance et la douceur de vivre. Située sur une zone Natura 2000, réseau européen de sites naturels protégés regroupant près de 25 000 sites terrestres et marins, l’Auberge de Jeunesse promet aux couples un séjour proche de la nature. 

Entre mer et montagne, Biarritz offre une étonnante diversité de paysages naturels, pour le plus grand plaisir des amoureux de randonnées ! Balade le long du littoral ou découverte des trésors du Pays Basque (Bayonne, Anglet, Saint-Jean-de-Luz…), l’occasion de faire le plein d’air pur et de panoramas époustouflants le temps d’un week-end ! Quant aux amateurs de surf et d’activités nautiques, ils ne manqueront pas de se confronter aux vagues biarrotes de la région, reconnues comme étant les meilleures de la côte atlantique !


Informations : www.hifrance.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire