mardi 13 mai 2014

Découvrez la capitale estonienne à l’occasion des Journées de la Vieille Ville de Tallinn

Chaque année, la Vieille Ville de Tallinn se pare de ses habits médiévaux à l’occasion des Journées de la Vieille Ville. La prochaine édition se tiendra du 24 Mai au 1er Juin 2014. Avis aux amateurs…


La Vieille Ville s’anime lors de cette fête qui réunit musiciens et personnages médiévaux sur les marchés et dans les rues. A l’occasion de cette 33ème édition qui se tiendra du 24 Mai au 1er Juin 2014, les visiteurs pourront ainsi découvrir les dessous des tours de la Ville Médiévale de Tallinn : son histoire, son architecture et ses secrets. 

A l’origine, cet événement, créé en 1982, célébrait le début de l’été. Pendant toute la durée du Festival, les places, les rues et les boutiques sont animées par de la musique, de l’art, du théâtre et bien d’autres festivités. La thématique choisie pour cette nouvelle édition est « Living streets ». Les rues de Tallinn vont ainsi se transformer en véritable paradis pour les piétons!

A chaque jour sa thématique, tel est le leitmotiv de ce Festival. Les Journées de la Vieille Ville s’ouvriront le 24 Mai avec un Concert spectaculaire sur la place principale de la Ville : Town Hall Square. Le Dimanche, est le Jour de l’Eglise. A cette occasion, les différentes églises offriront des concerts musicaux. Le Lundi 26 sera dédié aux traditions invitant les habitants à réfléchir aux thématiques majeures qui concernent la Vieille Ville. Le Mardi sera axé sur la Santé, le Mercredi au Théâtre, le Jeudi à la Musique et le Vendredi aux Musées.

Quant au Samedi 30 Mai, ce sera le temps des combats de chevaliers qui s’affronteront sur leurs montures respectives avant de conclure en beauté le Dimanche 1er Juin avec des événements aussi bien pour les petits que pour les grands!

Il est difficile de choisir ce qui décrit le mieux Tallinn. D’une part, son centre historique, ses dédales de rues, ses tours, ses parcs séculaires que l’on croirait tirés d’un livre de conte. D’autre part, mêlé à cette Vieille Ville, on y trouve  des restaurants, des cafés et des clubs branchés d’où Tallinn tire son énergie et son effervescence.

Les plus beaux exemples de ce côté moderne sont : la Place de la Liberté et le Quartier de Rotermann. N’oublions pas que les nouvelles technologies sont indissociables de la vie à Tallinn. Nous sommes ici dans le pays qui a inventé Skype! Qu’on la considère comme ancienne, nouvelle ou hybride, Tallinn est la destination idéale pour un séjour de détente. La ville est compacte et l’on peut effectuer la majorité des visites à pied.

Informations sur l’Estonie : www.visitestonia.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire