lundi 26 mai 2014

Edouard Loubet et « sa cuisine de nos mères »

Le Chef Édouard Loubet aime les contrastes. Tombé amoureux du Luberon où l’hiver est rigoureux et l’été chaud et méditerranéen, il mêle gastronomie de haute volée, convivialité et atmosphère décontractée au Domaine de Capelongue…

Édouard Loubet dévoile une autre facette de sa cuisine à La Bergerie. Le Chef, cuisinier des herbes, se fait passeur des recettes provençales de toujours dans une ambiance chaleureuse. Située à la Ferme de Capelongue, dans un parc de trois hectares de jardins et de potagers, cette ancienne bergerie ouvrira ses portes le 21 juin 2014. 

Après avoir séduit les gastronomes de tous pays, accroché deux étoiles au Guide Michelin et le titre de cuisinier de l’année au Guide Gault & Millau, la cuisine d’Edouard Loubet prend aujourd’hui une voie nouvelle, directe, naturelle. La haute gastronomie rayonne toujours à la Bastide de Capelongue, avec une brigade fidèle, talentueuse, qui décoche des plats signatures au cœur des gourmets.

Dans le même temps, le chef exhume « la cuisine de nos mères » pour des moments de partage et de fraternité. Au plus près des produits, des justes cuissons et de la Provence éternelle, naît aujourd’hui la Bergerie.

Le chef utilise les produits locaux afin de raconter une histoire au fil des saisons, autour des légumes et des légumineuses, des céréales et des châtaignes, pour mettre un point d’honneur à préserver et embellir la ratatouille provençale ou bohémienne, le Crespeou, sans oublier les pestos aux multiples parfums. Les viandes locales sont cuites sur le grill dans la cheminée, gigot d’agneau à la ficelle, T-bone de veau, ou mijotées en toupines au coin du feu. Un four à pizza permet au chef de proposer la recette du jour, avec une pâte maison recouverte des trouvailles du marché.

Informations : La Bergerie – Ferme de Capelongue - Chemin des Cabanes - 84480 Bonnieux ,tél. 04 90 75 74 21 - www.capelongue.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire