lundi 26 mai 2014

En Drôme Provençale, parcourons les châteaux


Festival de la Correspondance, du 1er au 6 juillet à Grignan

Cette manifestation culturelle reconnue, célébrant l’art épistolaire, s’attache aux correspondances de toutes les époques et sous toutes ses formes, des plus traditionnelles aux plus contemporaines. Cette année, artistes et personnalités se retrouveront autour de lecture évoquant «1914, de la Belle Époque à la guerre». Un RDV culturel à ne pas manquer ! 
Les fêtes nocturnes, en juillet-août au château de Grignan

Chaque été, le sublime château de Grignan, plus grand château Renaissance du sud-est de la France devient le décor d’une pièce de théâtre durant plusieurs semaines. Cette année, c’est «Lucrèce Borgia», célèbre pièce de Victor Hugo qui animera le lieu, avec dans le rôle titre Béatrice Dalle. Un grand moment de théâtre... En savoir plus :  Office de tourisme de Grignan 04 75 46 56 75  www.tourisme-paysdegrignan.com

Expo d’art contemporain au château des Adhémar

Résolument contemporaine, Montélimar abrite en son château d’architecture romane méridionale un centre d’art contemporain qui développe une programmation ambitieuse d’expositions temporaires.

Du 5 juillet au 5 octobre 2014, le lieu accueille les oeuvres de Bill Culbert. Ce dernier est célèbre pour le travail développé depuis les années 60 sur la lumière, illusionniste, bricoleur ou esthète, il associe les lieux, les objets et les idées avec un regard poétique, un goût pour l’incongru et donne vie à des arrangements inédits. Dans une scénographie surprenante, l’artiste y dévoile des oeuvres jamais exposées, des pièces récentes et de nouvelles créations. En savoir plus : 04 75 010 020 www.montelimar-tourisme.com

Le château de Suze-la-Rousse et la viticulture

Le Château de Suze-la-Rousse, remarquable monument historique classé, est résolument un lieu de référence autour du vin. Siège de l’université du vin et de la Commanderies des Costes du Rhône, la récente muséographie permet de découvrir d’une part, l’histoire de cette forteresse médiévale réaménagée à la Renaissance en demeure de plaisance et d’autre part le patrimoine et les activités viti-vinicoles.

Informations : www.dromeprovencale.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire