vendredi 16 mai 2014

En route pour la 2e édition de la Fête Des Normands les 27, 28 & 29 septembre 2014

Depuis des années, Florian Hurard rêvait d’une fête régionale normande. Une fête qui, à l’instar de la fête nationale, de la fête de la musique, de la St Patrick…, célébrerait la Normandie sur l’ensemble de son territoire et au-delà…


En 2007, Florian Hurard part terminer ses études d’Histoire à la Sorbonne où il rencontre Chloé S.Herzhaft. Florian et Chloé prennent la route de la Normandie pour s’y installer. Après le succès rencontré par la 1er fête des Normands, ils préparent actuellement la seconde édition prévue les 27, 28 & 29 septembre 2014. 

Une  fête régionale de la Normandie…

La Fête des  Normands est la fête régionale de la Normandie,  fêtée  par tous les Normands à date  fixe, plusieurs jours autour des 29 septembre de chaque année, sur  l’ensemble du territoire  normand et ... dans le monde entier ! En 2013, pour la première édition, des célébrations hors de  Normandie ont été organisées sur  l’île de Jersey et à Londres. 
Cette fête régionale invite collectivement à sortir de chez soi, à  mieux connaître ce qui existe alentour, ce qui se créé et se réalise à chaque instant, dans un environnement au patrimoine matériel et immatériel exceptionnellement riche. La Fête des Normands, c’est une ouverture sur le monde, la volonté d’un mieux-vivre collectif.

Aux Normands et aux amoureux de la Normandie de prendre des initiatives…

C’est une fête  collaborative. Aux Normands d’en d’organiser  et/ou de  participer  à des festivités locales célébrant la  Normandie,  d’amorcer et pérenniser un réflexe de fête et de rencontre !

Quelques exemples d’actions : · Décorer, pavoiser ses villes et ses villages, les balcons, les commerces… · Valoriser les entreprises locales, les fermes biologiques, proposer des dégustations, des  ventes directes au producteur, etc... · Faire découvrir des métiers en Normandie, des filières d’études, des associations, etc..

Informations : tél. 02.35.73.27.48 et  www.fetedesnormands.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire