vendredi 30 mai 2014

L’art de vivre chez Six Senses


Thaïlande : Six Senses Yao Noi lance un élevage de poulets Bio

Dans la continuité des valeurs fondamentales du groupe Six Senses vis à vis du respect de l’environnement et de la durabilité, Six Senses Yao Noi a lancé un élevage de poulet biologique. En janvier dernier, l’hôtel a acheté 200 jeunes poules pondeuses, en Avril, elles pondaient déjà des oeufs frais quotidiennement. 

En juin, il est estimé que ces poules fourniront l’hôtel avec tous ses oeufs. Jim Driskell, chef du restaurant Dining Room, en accord avec Khun Pim, expert du développement durable, ont programmé l’élevage de la planification initiale à la mise en oeuvre. L’opportunité de créer un élevage de poulet dans l’enceinte de l’hôtel est une fierté. Concernant l’alimentation des poulets aucuns produits chimiques ne sont utilisés. Des oeufs de poulet fermier biologiques contiennent moins de cholestérol, moins de graisse saturée, plus de vitamines et deux fois plus d'oméga 3 et d’acides gras comparer aux oeufs de poulets élevés en cage. Les poulets sont heureux : musique et séance d’entraînement semblable à une cours de récréation font leur quotidien, sous l’oeil bienveillant d’une vétérinaire! L’utilisation d’oeufs biologiques contribue aussi aux efforts de l’hôtel pour lutter contre les émissions de carbone.

Vietnam : Six Senses Con Dao propose désormais une sélection de 2000 quotidiens et  magazines internationaux en format digital

Six Senses Con Dao offre à ses clients le plaisir de lire le journal de manière la plus écologique grâce à l’application PressReader. Tous les clients de l’hôtel ont maintenant accès gratuits à plus de 2 000 titres locaux et internationaux sur leurs ordinateurs portables, Smartphones ou encore tablettes. Les clients peuvent lire les dernières éditions de leurs journaux et magazines préférés. Pour se connecter ils n’ont pas besoin d’un compte ou d’un mot de passe tout se fait grâce à la WIFI de l’hôtel. 

Ils peuvent télécharger et lancer l’application PressReader sur leurs ordinateurs et choisir immédiatement parmi des milliers de titre. Le service est disponible partout dans l’hôtel et les éditions téléchargées peuvent être consultées hors connexions. Les clients pourront se réveiller et être informer des dernières nouvelles de leurs pays dans la langue souhaitée tout en bénéficiant des prestations de l’hôtel. PressReader est disponible sur Apple, Android, BlackBerry et Windows, offrant plus de 2500 publications couvrant plus de 100 pays en 60 langues.

Six Senses Con Dao lance la saison des tortues : 5 mois de splendeur naturelle

Situé au milieu d’un parc national et d’une aire marine protégée, le Six Senses Con Dao dévoile une expérience de la nature pour la saison de l’été. Tous les clients qui résident à l’hôtel entre le 5 mai et le 20 Septembre 2014 pourront profiter de nombreuses offres pendant leurs séjours comme - 20% de réduction sur tous les soins du Spa Six Senses, des cours de yoga ou encore des cours de cuisine Vietnamienne. Mais le point fort de la saison permet aux clients de l’hôtel de participer à l’imbrication et à l’éclosion des tortues vertes sur les plages voisines. 

En effet, Con Dao est le seul endroit au Vietnam où les tortues de mer bénéficient d’une protection du parc national. Tous les ans, les tortues vertes viennent s’accoupler autour des 13 plages à partir de la fin mai jusqu’à la fin Octobre. A Bay Canh Island, un guide local conduit les visiteurs à la plage principale pour assister au spectacle ou il y a possibilité de prendre des photos et de nager avec les nouveau-nés. Six Senses Con Dao organise un concours du 5 mars jusqu’au 5 mai sur leur page Facebook, avec comme récompense deux nuits dans une villa. Les candidats doivent se prendre en photo en compagnie d’une tortue animée ou inanimée. Pour les personnes n’ayant pas Facebook, un lien de téléchargement sera à suivre, «adopte une tortue virtuelle». Chaque utilisateur peut voter pour une seule photo. Les trois photos qui obtiendront le plus de vote gagneront un séjour de deux nuits au Six Senses Con Dao.

Maldives : Six Senses Laamu présente un coffret YIng Yang

Du 1er mai au 31 Octobre, Six Senses Laamu propose le coffret Ying Yang qui comprend : 7 nuits dans une magnifique villa, les petits déjeuners ainsi que les diners au célèbre restaurant Le Longitude, vol aller/retour ainsi que les transferts intérieurs. Mais également, au choix 2 options comme l’accès au spa ou des séances de surf. La première option propose deux sessions de surf par jour pour une personne, (la planche de surf n’est pas incluse dans le coffret).

Avec un maximum de 14 séances de deux heures pour le séjour. La seconde personne pourra bénéficier de séances de spa. La seconde option propose deux heures par jour de cours pour débutants de surf, planche de surf incluse dans le coffret pendant que la deuxième personne pourra profiter des soins du spa. La durée d’une séance de spa est de 30 à 50 minutes. Le coffret est non remboursable.

Six Senses Laamu nomme Martin Davies comme Chef Six Senses

Laamu est ravi d’annoncer la nomination de Martin Davies comme nouveau chef de cuisine. Martin suivra les opérations de cuisine de l’hôtel et géra la qualité des produits cultivés dans le jardin organique. Chef Martin a passé les neuf dernières années dans les Iles Turques et Caïques où il gérait les équipes de cuisine dans des hôtels internationaux cinq Etoiles tels que Parrot Cay by Como hôtel ou encore le Grace Bay Club. Un expert de la cuisine internationale, Martin est connu pour son savoir dans la cuisine française, asiatique et méditerranéenne. « Nous sommes très heureux d’accueillir le chef Martin dans notre équipe. Nous nous réjouissons de ses idées innovantes qui apporteront un nouveau tournant au restaurant du six Senses Laamu. » affirme Marteyne van Well, manager de Six Senses Laamu.

Le Chef Michael Bao Huynh rejoint l’Evason Ana Mandara Nha Trang Michael Bao, participant de l’émission vietnamienne Iron Chef en 2013 a rejoint l’Evason Ana Mandara en tant que Chef exécutif. Le Chef Huynh est l’un des chefs vietnamiens les plus reconnus à travers le monde. Ses connaissances culinaires innées lui ont permis d’ouvrir un grand nombre de restaurants aux Etats-Unis chacun avec un concept unique et une touche vietnamienne sophistiquée. Michael Bao a débuté sa carrière à New York dans un restaurant italien.

Une fois Chef du restaurant, il décide de suivre les pas de son père et étudie l’architecture, ce qui lui a valu le titre familier de « Chef Architecte ». Maîtrisant ainsi deux disciplines, le Chef Architecte commença à imaginer et construire des restaurants. En 2001, Huynh ouvre son propre restaurant « Bao 111 », il sera reconnu par la suite comme l’un des meilleurs chefs de 2003 par le New York Magazine. Peu après, il achète Mai House Restaurant, qui sera nommé Meilleur Restaurant par le New York Times en 2007. Après 30 ans passés à New York, la passion du Chef pour son pays natal le ramène au Vietnam et à l’Evason Ana Mandara où il compte marquer significativement la scène culinaire du pays avec ses créations uniques et délicieuses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire