mardi 27 mai 2014

Les Palaos, sanctuaire marin dans les îles Carolines

Dans les eaux du Pacifique, entre Nouvelle-Guinée, îles Marshall et îles Mariannes, les Palaos regroupent plusieurs centaines d'îles indépendantes depuis dix ans seulement…


Pionnier en matière de sauvegarde des fonds marins, ce petit pays de Micronésie a fait de ses eaux un sanctuaire. Avec ses eaux à 29°C toute l'année, la République des Palaos abrite une grande variété d'espèces sous-marines. La défense absolue de l'environnement naturel est inscrite dans la Constitution de cet état depuis son indépendance. 
Elle est même enseignée dès l'école primaire. En septembre 2009, devant l'assemblée des Nations unies, son président avait annoncé la création du premier sanctuaire de requins au monde. En 2010, le ministre de l'Environnement proclamait la naissance d'une réserve destinée à protéger les baleines, dauphins et dugongs.

C'est à cette découverte d'un monde sous-marin intact et très préservé qu'invite Îles du Monde. Paradis des plongeurs, avec bouteille ou simple tuba, l'archipel offre aussi de belles découvertes terrestres dans ses îles couvertes de forêts de fougères géantes, de cocotiers, palmiers, arbres à pain, figuiers et bananiers.

Une  adresse…


C'est le seul hôtel de l'archipel à posséder une vraie plage de sable. Non pas que l'on ne se baigne pas aux Palaos... au contraire ! mais la végétation exubérante va souvent jusqu'au bord de la mer, formant presque partout une superbe mangrove.

L'hôtel se compose de cottages avec vue sur l'océan ou bien sur les jardins tropicaux. 4 restaurants, un très beau Spa dans un recoin isolé avec un choix exotique de soins corporels. Un fitness center, un salon de beauté et une piscine d'eau fraîche et jacuzzi.
Côté plage, des chaises longues et parasols pour le farniente et de nombreuses activités sportives : planches à voile, petits catamarans, kayaks de mer... et bien sûr, un centre de plongée PADI.

Côté plongée…


Parmi les sites à découvrir : - Plongée bouteille ou snorkeling à Rock Island : la plus grande concentration de lacs marins au monde. Ces masses d'eau de mer, isolées de l'océan par une barrière terrestre, sont caractéristiques de ces îles et se traduisent par un endémisme élevé. - Snorkeling au lac aux méduses : dans ce lac d'eau fraîche, vous pourrez nager entouré d'une centaine de méduses totalement inoffensives (non urticantes) ! C'est le seul endroit au monde où vivre une telle expérience.

Côté excursions…

Une belle palette d'activités pour les non-plongeurs : - Possibilité de visiter les Rock Island en bateau avec un stop au lac aux méduses, sorties en kayak, snorkeling, - Excursion à l'île de Babeldoab et découverte de ses monolithes et ses mystérieuses terrasses ainsi que ses cascades, - Visite des vestiges de la seconde guerre mondiale, dont Peleliu, ancien bastion de l'armée japonaise...

Séjour 9 jours / 7 nuits Paris / Paris : à partir de 3 400 € TTC par personne (base 2) forfait plongeurs. A partir de 4 200 € TTC par personne (base 2) forfait excursions.

Inclus : Vol international en classe économique sur Korean Air (sous réserve de disponibilité de la classe Q), hébergement de 7 nuits au Palau Pacific Resort, transferts. 5 jours de plongée ou 5 excursions selon le forfait choisi. Frais de dossier et taxes d'aéroport à la date du 21/04/14 (380 ?) susceptibles de modifications.

Informations : 01 55 42 74 10 et  www.ilesdumonde.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire