jeudi 15 mai 2014

Rendez-vous sur M6 pour « La plus belle région de France » avec Jean-Bernard Carillet

Personnalité chaleureuse, exigeante et passionnée, Jean-Bernard Carillet rêve de nous faire découvrir la France comme on ne l’a jamais vue. Son objec­tif : faire en sorte qu’on se sente dépaysé dans son propre pays…

Photo : Dorothée Pasqualin
Sa culture du terrain, son intime expérience personnelle, son professionnalisme, sa crédibilité, sa passion pour la France expliquent le choix par M6 de Jean-Bernard Carillet comme expert de la nouvelle émission « La plus belle région de France » diffusée à partir du 22 mai chaque semaine en prime time. 
De fait, depuis près de 20 ans, Jean-Bernard Carillet est auteur et photographe pour Lonely Planet.  En 1996, il publie son premier guide Lonely Planet, destina­tion Tahiti et la Polynésie française (qu’il a depuis sillonnée en long et en large plus d’une dizaine de fois) !

Il a signé ou co-signé depuis une centaine d’éditions de guides, en français et en anglais ; des guides sur des destinations parmi les plus exotiques et les plus reculées de la planète (îles Salomon, Papouasie, Somaliland), sur des îles idylliques (Seychelles, Antilles, Polynésie, île de Pâques), d’autres sur la France (Provence, Bretagne, Bourgogne, Corse), ou encore sur des villes (Istanbul, Mar­seille, Strasbourg) ou des thématiques ( Plongée autour du Monde, 1000 Idées de vacances en France, le Best Of de Lonely Planet...).

Jean-Bernard Carillet sillonne le monde depuis l’âge de 18 ans. Il a visité 99 pays et passe 6 mois par an en dehors de son domicile parisien. C’est un globe-trotter dans l’âme ; il explore aussi bien sur terre que sous l’eau, en tant que plongeur passionné (il est moniteur).  Ses destinations d’expertise et de prédilection se situent dans le Pacifique Sud (notamment la Polynésie française, sa deuxième maison), en Afrique de l’Est et de l’Ouest, en Turquie, dans l’océan Indien et les Caraïbes.  Mais il n’oublie pas les régions françaises (et bien entendu sa Lorraine natale) auxquelles il reste très atta­ché.

En juin 2014 paraît le guide Lonely Planet Sur la route des régions de France.  Un nouveau titre pour emprunter 53 itinéraires couvrant tout l’Hexagone, illus­tré de dizaines de cartes et photos. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire