lundi 5 mai 2014

Un nouveau restaurant gastronomique au Belmond Hotel Cipriani

L'emblématique Belmond Hotel Cipriani à Venise, a rouvert ses portes pour la saison 2014 avec un nouveau restaurant au design épuré offrant une vue imprenable sur la lagune…


Dérivé du mot italien « or » et se traduisant également par le mot « parfait » dans le dialecte vénitien, le restaurant aux 40 places a été conçu par Adam D. Tihany, le célèbre architecte d'intérieur américain à l'origine de la décoration d'autres restaurants de renom comme le Dinner by Heston Blumenthal à Londres. Lors des rénovations du Belmond Grand Hotel Europe de Saint-Pétersbourg, Adam D. Tihany a également participé et travaillé sur les nouvelles suites de luxe. 

Le restaurant Oro est dirigé par le chef Davide Bisetto, premier chef italien à avoir reçu en France deux étoiles au Guide Michelin. Grâce à sa créativité culinaire légendaire et l'utilisation des meilleurs produits italiens, le Chef Bisetto réussit à réinterpréter les codes traditionnels de la gastronomie vénitienne qui sont si chers à l'hôtel. Ses spécialités sont élaborées à partir de : « crevettes rouges, araignées de mer au naturel avec aspic de pamplemousse rose, citron, sorbets au concombre de San't Erasmus, eau de Bloody Mary et bars trempés dans l'huile d'olive Extra Vierge de Marostica et ses légumes du Jardin de la Lagune. »

En parfait accord avec son nom, la salle principale du restaurant se trouve sous un magnifique plafond en forme de dôme recouvert de feuilles d'or et sublimé par un splendide lustre en verre de Murano. On retrouve comme autres détails remarquables, des chandeliers Seguso, des chaises recouvertes d'un magnifique tissu Rubelli, des sculptures en verre couleur émeraude Luciano Vistosi ainsi que des candélabres Venini en verre soufflé.

L'endroit compte d'autres beaux objets tels que des sculptures en bronze réalisées par l'artiste français Paulin Paris et un tableau du peintre moderne sud-américain Julio Larraz. Sur la terrasse du restaurant située au bord du Rio San Giorgio, on trouve des chaises en fer forgé sur-mesure et des tables avec parasols. Idéal pour un dîner « al fresco » !

Avant d'aller dîner au restaurant, les clients pourront faire un tour au très sophistiqué bar à vins « Enoteca, La Via Della Sete », qui propose une sélection de plus de 1 000 vins. L'élément central du lieu est un large comptoir décoré de très belles mosaïques et d'une cave à vin recouverte d'une vitre en verre. Ici, les clients pourront déguster un apéritif avant d'aller dîner ou commander le menu complet du restaurant Oro dans une ambiance plus décontractée.

Informations:  01 55 62 18 00 - www.belmond.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire