jeudi 12 juin 2014

A Philadelphie cet été

Quoi de mieux que de fêter l’indépendance dans la ville qui l’a vue naître ! En effet, le 4 Juillet 1776, c’est à Philadelphie que la Déclaration d’indépendance fut signée…


Cette date, maintenant devenue jour de fête nationale marque l’aboutissement de la révolte contre la monarchie britannique et la naissance des Etats Unis d’Amérique. Comme tous les ans à cette occasion, du 28 juin au 4 juillet, le festival Wawa Welcome mettra le feu à Philly. Au programme : feux d’artifice et concerts d’invités de marque (Nicki Minaj, Aloe Blacc, Jennifer Hudson, The Roots…). 

L’ART AU QUOTIDIEN
 
Le Mural Arts Program lance une opération qui brisera la routine des trajets en trains vers la ville. Les œuvres, pensées par l’artiste allemande Katharina Grosse, sont intégrées au paysage urbain tout le long des lignes de train autour de Philadelphie.  Des couleurs flash (rose électrique sur les buissons ou vert pomme sur les murs d’entrepôts abandonnés), associées au mouvement du train, captent les regards et tirent le passager de la monotonie du trajet, pour son plus grand bonheur. Voici une bonne raison de prendre le train Amtrak.
 
LE LOEWES HOTEL RENOVE
 
Ancienne banque logée dans le premier gratte-ciel de la ville érigé en 1932, l’hôtel Loews s’est offert une nouvelle jeunesse en rénovant ses 581 chambres. Le nouvel aménagement des chambres, plus épuré et design, a été pensé notamment pour répondre aux nouveaux besoins de connectivité des clients en incluant notamment une connexion wifi plus performante et un espace de travail plus agréable. L’hôtel est idéalement situé, dans le quartier chic de Rittenhouse Square, non loin du Reading Terminal Market, l’un des sites emblématique de la ville. A tester de toute urgence !
 
LES JARDINS DE LONGWOOD EN FÊTE

Situé au sud de Philadelphie, ces jardins enchanteurs comprennent un vaste espace extérieur et des jardins intérieurs exotiques proposant des scénographies ; chaque salle faisant voyager le visiteur dans un univers différent. 

Anciennement sur les terres de tribus indiennes, ce jardin fut repris par le quaker George Pierce, mais c’est Pierre Dupont en 1906, qui amena la plus grande contribution à ce parc, lui conférant magie et majesté. Le clou du spectacle repose sur les fontaines et leur animation par jeux de lumière. Cet été, 6 feux d’artifices sont organisés dans le cadre de spectacles nocturnes grandioses.

Informations : www.discoverPHL.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire