mercredi 18 juin 2014

Christian Bodiguel, 30 ans de gastronomie à bord du Venice Simplon-Orient-Express

Christian Bodiguel, Chef Exécutif de l'emblématique Venice Simplon-Orient-Express, célèbre sa 30ème  année de carrière à bord, durant la saison 2014…


Christian Bodiguel revisite certains des plats créés tout au long de sa carrière éclectique à bord du train le plus célèbre du monde. Depuis 1984, Christian Bodiguel a préparé une grande diversité de plats, parfois pour 180 personnes à la fois, s'inspirant de certaines des destinations du train, parmi lesquelles Istanbul, Vienne, Prague et Venise. Il a aussi été le témoin du lancement de nouvelles destinations telles que Stockholm et Copenhague. 

Grâce à sa formation à l'École Culinaire de Saint-Nazaire et son expérience en tant que Chef de cuisine à La Couronne, où il a obtenu une Fourchette d'Or, la cuisine exceptionnelle de Christian Bodiguel est un élément essentiel de l'expérience de luxe à bord du Venice Simplon-Orient-Express. Le bœuf Charolais servi avec un caviar de truffe ou le rôti d'agneau pré-salé avec sa polenta aromatisée à la sauge, ne sont que quelques-uns des plats Signature du Chef que certaines célébrités et dignitaires ont pu savourer depuis que Christian Bodiguel a été nommé Chef Exécutif.

Composé de voitures somptueusement restaurées de divers trains de luxe des années 1920 et 1930, incluant le légendaire Orient-Express, le Venice Simplon-Orient-Express évoque l'âge d'or du voyage. Pendant la saison de mars à novembre, les passagers peuvent se délecter de la fine cuisine de Christian Bodiguel, des services d'un steward personnel et de paysages exceptionnels tandis que le train se dirige vers quelques-unes des plus belles et plus célèbres villes d'Europe. Pour présenter ses félicitations à Christian Bodiguel via Twitter : #Christian30yrs.

Tarif à partir de 2 020 € par personne en cabine double et pension complète (hors boissons) pour un trajet Paris - Venise ou Venise - Paris.

Informations : 01 55 62 18 00 -  www.belmond.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire