mercredi 4 juin 2014

La Suisse Normande se découvre à Vélo Rail

Les vélo rails de la Suisse normande permettent de découvrir en famille et d'une manière originale les paysages de la Suisse normande...


L'ACF (Amicale pour la mise en valeur de la voie ferrée de Caen à Flers) permet une découverte de la Suisse Normande en vélo-rail, sur 13 km. 
Rendez-vous en gare de Pont-Erambourg à la lisière de la frontière Orne-Calvados. Les drôles de cycles à quatre roues peuvent accueillir quatre personnes. Deux d'entre elles enfourchent les selles latérales et les deux autres se laissent transporter assis sur le fauteuil du milieu.

On prend le temps d'admirer le paysage. Après le passage du deuxième pont, on observe quelques vaches piquées par la nostalgie des trains d'antan. Sur la voie ferrée, des panonceaux  indiquent les édifices des alentours et l'on croise les rivières Vère et Noireau... et des vallons.

Les rails vous mènent jusqu'au tunnel de Clécy. Tout le monde descend et d'un coup de manivelle on fait demi-tour. Six kilomètres restent à parcourir dans le sens inverse. Gardez quelques forces !

A la Petite gare de Pont-Erambourg    prenez le temps de vous attarder sur les expositions présentées dans les wagons postaux. Un espace restauration et pique-nique est également proposé aux visiteurs.

Informations : Vélo Rail de la Suisse Normande, Gare de Pont Erambourg - 61790 Saint-Pierre du Regard, tél. 02.31.69.39.30 - 02.31.06.05.06 -www.rails-suissenormande.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire