mardi 10 juin 2014

La ville cosmopolite de Porto Alegre souhaite la bienvenue à tous les Français

D’ici quelques jours, la sélection française de football se rassemblera à Porto Alegre, pour participer à l’une des plus grandes compétitions sportives du monde…
  

C’est dans cette ville légendaire que l’équipe de France jouera son 1er match en affrontant le Honduras le 15 juin prochain au stade Beria-Rio, avec l’espoir d’y réaliser une grande performance. 

Comme tout ne tourne pas uniquement autour du football, les supporters français qui auront la chance de séjourner dans cette ville du sud du Brésil, auront également l’opportunité de découvrir une des métropoles les plus riches en termes de diversité ethnique et culturelle du géant sud-américain.

En tant que l’un des principaux centres économiques du Brésil, Porto Alegre est très bien relié, à la fois par voie aérienne et terrestre, aux principales villes du pays ainsi qu’aux pays limitrophes.

TAM Airlines, la principale compagnie aérienne du Brésil, membre du groupe LATAM Airlines, propose des vols directs depuis la France jusqu’à Sao Paulo, et de Sao Paulo à Porto Alegre ainsi que vers de nombreuses autres villes brésiliennes, facilitant ainsi les déplacements des supporters.

Pour encourager les visiteurs qui s’apprêtent à voler vers le Brésil pour célébrer cet événement sportif et profiter de cette occasion pour découvrir toutes les merveilles de ce pays, TAM Airlines propose à ses passagers une promotion de -20% sur tous les vols domestiques au Brésil au cours du mois de juillet*.

Les spécificités de Porto Alegre…

Capitale de l’état de Rio Grande do Sul, Porto Alegre compte une population de plus d’un million et demi d’habitants. Ses habitants, surnommés « gaúchos », ne cachent pas leur fierté pour leur ville, l’une des plus modernes du pays, et qui offre une qualité de vie inégalable.

Fondée en 1776 par les immigrants portugais provenant des Azores, la ville commença à accueillir un grand nombre d’immigrants des quatre coins du monde dès la fin du XIXe, particulièrement d’Allemagne, d’Italie et de Pologne. Aujourd’hui, la majeure partie de sa population est d’origine européenne. Pour ceux qui prendront le temps de s’aventurer à travers ses rues, ils pourront découvrir quelques unes des plus belles œuvres architecturales comme le Palais Piratini, le Marché Public, la Praça da Matriz ou la Maison Culturelle Mario. La ville est arrosée par le Rio Guaiba, dans lequel se jettent cinq autres rivières qui vont ensuite vers la Lagoa dos Patos, la plus grande lagune du Brésil, et la deuxième d’Amérique latine.

Enfin, entourée de millions d’arbres, la ville de Porto Alegre jouit d’une température annuelle qui est bien plus fraîche que la plupart des villes brésiliennes.
Pour les « gaúchos », le football est à la fois synonyme de passion et de rivalités, entre les deux clubs de la ville, L’International et le Grêmio, tous les deux champions du monde et champions de la Copa Libertadores. Le derby du football gaucho se partage ainsi l’immense stade Beria Rio, surnommé « Le Gigante do Beira-Rio », qui peut accueillir jusqu’à 50 287 spectateurs. C’est sur ce stade, réaménagé pour l’occasion, que se disputera une partie de la Coupe du Monde.

*Pour toute réservation faite avant le 22 juin 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire