vendredi 20 juin 2014

Le Grand hôtel Roi René, un havre de quiétude à Aix en Provence

Le Grand Hôtel Roi René, havre de paix situé au cœur de la ville de Cézanne est un établissement incontournable de la collection MGallery


Cet écrin de sérénité alliant à la perfection tradition et modernité, offre à sa clientèle un moment privilégié de détente et de bien-être. Tout en s’appuyant sur son histoire, ses traditions et en préservant son âme, l’hôtel a su peaufiner son relooking de l’entrée aux jardins. 

Dans la ville aux 100 fontaines, cet hôtel historique a connu un embellissement de ses lieux de détente afin de satisfaire sa clientèle tout en gardant cet aspect mémorable et légendaire. Après avoir accueilli différentes personnalités, tel que Winston Churchill, qui y a écrit une partie de ses mémoires, cette cure de jouvence a été mené sous la direction de Philippe Foulfoin et Jean Potelet, respectivement architecte paysagiste et concepteur de lumière.

L’établissement seigneurial présente aujourd’hui des améliorations au niveau de l’entrée, de la piscine et des jardins. Pari réussi pour l’établissement qui a su créer de la fraîcheur et de la vivacité en totale adéquation avec son style provençal et haut de gamme.

Durant deux mois, Philippe Foulfoin et Jean Potelet ont mis tout en œuvre pour réaliser des installations fonctionnelles, faciles à maintenir et surtout éco-responsable. « L’établissement utilise aujourd’hui des « leds » qui ont divisé par 8 la consommation d’énergie de l’hôtel » nous confie M. Potelet.

La piscine et les jardins, quant à eux, disposent désormais d’un espace aéré et cosy, idéal pour se prélasser et profiter du soleil provençal !

Ces travaux traduisent l’engagement d’offrir un service haut de gamme et d’une perfection absolue. Le nouveau visage de l’hôtel respecte les traditions de la région avec un jardin à la française qui accueille dès l’entrée les clients. Tout au long des travaux de rénovations, des matériaux esthétiques, contemporains et en lien avec l’esprit provençal ont été utilisés afin de garder le caractère original et l’âme de ce lieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire