mercredi 18 juin 2014

Les « Mirages » du Pont du Gard

Dans le sillon des Fééries du Pont et du spectacle le « Magicien d’Eau », le Groupe F présente « Mirages », une redécouverte onirique du Pont du Gard…


Cette partition de 27 mn, créée par Christophe Berthonneau, Directeur artistique du Groupe F, allie vidéo mapping haute définition et musique, exaltant la magie du lieu. A deux reprises dans la soirée, 22H30 et 23H30, le Pont du Gard devient un écran de cinéma géant.

Les images jouent et investissent les surfaces planes du Pont avec des images et représentations historiques ou oniriques de ce Monument classé Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1985 : un Pont dans le temps, déstructuré, un Pont de voitures, un pont de bambous, … de champignons… 

Ces « Mirages » instantanés d’images et de musiques, instants fugaces, sensibles et poétiques invitent à l’imaginaire. Chaque spectateur aura liberté de leur donner un sens, de chercher une histoire, de se perdre dans les illusions créées. Eléments naturels, patrimoine et création artistique ne font qu’un. Lorsque la lumière fait rêver …

Du 17 mai au 14 septembre 2014…

Dès la tombée de la nuit et en alternance avec le sonvidéo « Mirages », les visiteurs pourront assister à la Mise en lumière du monument. Le Pont du Gard se présente au public en habits de lumière, se parant d’une belle palette de couleurs d’une large gamme de valeurs. La création lumière donne lieu à une parfaite cohérence de tons, d’intensités, de couleurs, de mouvements, soulignant perspectives et détails de l’architecture du pont : piles, arches, avantbecs, corniches, consoles, boutisses,…
Un nouveau concepteur, Guillaume SARROUY nous donne cette année sa version artistique de la lumière sur le Pont du Gard invitant le public, jusqu’en septembre, à quelques moments de contemplation et de rêverie.

Baleti à la belle étoile…

Tous les vendredis, en prélude « A la Belle Etoile » (de 19H30 à 22h30), le Pont est à la fête avec LES GUINGUETTES. Tango argentin, bossa, samba, jazz, … à écouter et à danser : les 18 et 25 juillet – 1er, 8 et 15 août 2014.

LA MISE EN LUMIÈRE DU MONUMENT Du 17 mai au 14 septembre 2014
A LA BELLE ETOILE du 15 juillet au 17 août 2014

Pratique :

Lieu de rendezvous : rive droite du site - Durée A la Belle Etoile : de la tombée de la nuit à minuit. Horaires : Mirages : 10H30 – 11H00 et 11H30 à 12H00

Tarifs : Entrée site « A LA BELLE ETOILE » après 20h : 10€ (jusqu’à 5 personnes par véhicule). *Carte annuelle : 23€ pour 5 personnes par voiture Conseils de visite : pour assister à ces nuits « À la Belle Etoile», les meilleures places sont sur la plage. Les visiteurs peuvent aussi assister au spectacle depuis la terrasse du restaurant, rive droite. 

Informations  : www.pontdugard.fr et 04 66 37 50 99



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire